• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Domy Fidanza : enfin les images de son clip !
News musique
mercredi 10 novembre 2010 17:00
170

Domy Fidanza : enfin les images de son clip !

Il y a bientôt deux ans que les fans de Dominique Fidanza attendent le clip de son premier single "La place du passager". Deux ans de galères, bloquée par les contrats. En cette fin d'année 2010, la finaliste de la sixième saison de "Star Academy" semble enfin libre, et dévoile les premières images de la vidéo : visionnez les !
Le destin de Dominique Fidanza n'est pas un long fleuve tranquille. Suite à sa participation au "Popstars" italien, grâce auquel elle intégrera le girlsband Lollipop, la chanteuse fait partie de la sixième promotion de "Star Academy" en France, il y a quatre ans. Elle s'inclinera finalement aux portes de la victoire, face à Cyril Cinélu, retourné à ses études depuis... Qu'importe ! Pascal Nègre lui promet un premier album signé au sein de son formidable label ! Les images de la finale sont là pour le prouver, mais signée chez Mercury/Universal, l'opus ne sera finalement pas publié, suite à une restructuration interne, à quelques jours seulement de sa mise en bacs. Pourtant la chanteuse y avait cru l'an dernier, lorsqu'elle remporta le concours NRJ "KAwards", un premier single "La place du passager", des promesses de diffusion sur les ondes de la radio, de prestation aux "NRJ Music Awards", des promesses, toujours des promesses (voir sur ce lien)... Puis, c'est signée sur le label indépendant ZagZig qu'elle réapparait, elle va pouvoir enfin tout mettre en œuvre pour tenter d'imposer son univers, porté par le même premier extrait, "La place du passager", et enfin publier son disque. Mais là, patatra ! Dominique semble de nouveau seule, dévoilant pour autant les premières images de son clip, prochainement disponible. Ténacité quand tu nous tiens...
«Voici pour vous un avant-gout du clip de "La place du passager"... en images ! Un grand merci à Jérémie Carboni et Julien Jaunet, les maîtres d’oeuvre du clip, pour ces photos inédites !» déclare-t-elle sur son site officiel.



L'album a été enregistré en français et en italien. Pour la version francophone de son album, la chanteuse s’est pourtant entourée de quelques unes des plus fines plumes de chez nous. Qu’on en juge, en vrac : Florent Marchet, Vincent Baguian, Tété, Jérémie Kisling, Spleen, Elodie Frégé, sans oublier les écrivains Alexandre Barbera et Grégoire Louis. A suivre dans les bacs, ou pas.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez dominiquefidanza.fr.
Ecoutez le single de Dominique Fidanza, "La place du passager" :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 10/11/2010, 17:38
Citer
Je lui souhaite de réussir. Bonne chance !!!
Invité
le 10/11/2010, 17:42
Citer
je pige pas! son label la suit ou la suit pas??...
Cette fille a du talent,
elle ferait mieux de passer par la case My Major Compagny, son album serait déjà en bac depuis longtemps...
Invité
le 10/11/2010, 18:41
Citer
Ce teaser est une pure merveille ! Va-t-elle enfin y arriver ? Tous les ingrédients sont réunis : le talent, l'art et la beauté ALLLLLLEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZ DOMINIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!8888888
Invité
le 10/11/2010, 18:47
Citer
Des années qu'on en parle de l'album de Domy, et de celui de sa collègue de promo Cynthia...et rien ne sort jamais.
C'est le triste sort de tant d'ex-Starac ou Nouvelle Star... Et parmi ceux qui ont finalement sorti leur album beaucoup n'en ont vendu que quelques dizaines (achetés par leur famille?) Qui se souvient de George-Alain, de Marina la folkeuse de la Starac 6 ou 7, de Gaétane de NS...

Au fait, quelqu'un a des nouvelles de ceux de X Factor? Sebastien, Marie, le groupe Basilic, ils font quoi maintenant?
Invité
le 10/11/2010, 18:51
Citer
ENFIN !! La seule artiste issue de la star académy qui m'a plu ... elle est vraiment compléte et j'adore son travail , sa rigueur et sa ténacité !!
J'espére qu'elle aura le succés qu'elle mérite , pas les plus grosses ventes d'album nécessairement mais j'espére qu'elle ne sera pas zappée par le milieu musicale ...car qu'on aime ou pas , elle propose de la qualité dans ses chansons ... , sait chanter en live , l'aspect le plus important pour moi et a un univers artistique bien à elle !!

ALLEZ DOMINIQUE !!, il est grand temps que ton travail et ton talent soit reconnu et qu'enfin aprés tous les sacrifices que tu as dû faire tu ais la carriére que tu mérites et que tu puisses vivre de ta musique !!
Invité
le 10/11/2010, 18:56
Citer
Des années qu'on en parle de l'album de Domy, et de celui de sa collègue de promo Cynthia...et rien ne sort jamais.
C'est le triste sort de tant d'ex-Starac ou Nouvelle Star... Et parmi ceux qui ont finalement sorti leur album beaucoup n'en ont vendu que quelques dizaines (achetés par leur famille?) Qui se souvient de George-Alain, de Marina la folkeuse de la Starac 6 ou 7, de Gaétane de NS...

Au fait, quelqu'un a des nouvelles de ceux de X Factor? Sebastien, Marie, le groupe Basilic, ils font quoi maintenant?


X factor n'a pas eu d'impact médiatique donc les candidats à moins de profiter d'une promo énorme ...ils ne perceront pas !!
George alain n'a pas de talent et pas eut de promo pour son album , et marina avec la petite promo bien sympa qu'elle a eut a vendu 15 000 exemplaires ce qui est pas mal du tout mais tellement injuste vu son talent et son album qui était magnifique !!
Gaetane a manquée de promo et malgré sa voix magnifique ne dégageait rien du tout sur scéne !
et cynthia semble comme Domy boudée par les majors !
Selon moi si il y a bien 2 candidates de ces télé crochets qui merite le succés c'est bien cynthia brown et surtout dominique fidanza !!
Invité
le 10/11/2010, 19:08
Citer
pour x factor, Sébastien a sorti son album et son clip a été bien classé (virgin 17)

m'enfin, l'important c'est Domy et je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur elle précédemment; croisons les doigts pour la suite; elle mérite largement d'être enfin reconnue
Invité
le 10/11/2010, 20:19
Citer
Ouah! Je suis agréablement supris! C'est efficace et très bien produit.
Dommage que le publique a tendance à dénigrer/bouder les artistes sortant de télé-crochet. Ils ont pas été là bas pour rien.
Invité
le 10/11/2010, 20:37
Citer
J'aime bcp cette fille et ceci depuis le début, j'éspére vraiment quelle arrivera enfin à sortir son album, et je serais la pour l'acheter.
Tout ceux de la starac, la seule que j'adore c'est dominique, un gros talent; une belle voix, un charisme... bref elle a tout cette fille, ah si j'aimais bcp aussi grèg lemarchal qui malheureusement est plus la.
Invité
le 10/11/2010, 20:44
Citer
Super nouvelle , elle était trés douée pendant la star ac' et elle s'oriente dans un style qui lui plait ... j'aime cette femme , un talent et un état d'esprit , je dis respect , elle ne se laisse pas dicter sa conduite par les maisons de disques et choisit de faire sa musique avant tout !
piou , j'achéte , j'achéte , j'achéte !
Invité
le 10/11/2010, 21:29
Citer
Elle n'est pas seule.....loin de la.....entourée d'un manager qui croit en elle, des personnes qui ont collaborés a son album et elle a ses fans.....

Alors peut etre pas signée dans un label mais en attendant ce qu'elle produit c'est de la tres grande qualité....pas besoin de mymajorcompany ou autre, cette jeune femme a tout d'une grande.

Bravo Dom et bravo a ton equipe et tes fans qui te soutiennent et seront presents pour toi !
Invité
le 10/11/2010, 22:02
Citer
pour x factor, Sébastien a sorti son album et son clip a été bien classé (virgin 17)

m'enfin, l'important c'est Domy et je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur elle précédemment; croisons les doigts pour la suite; elle mérite largement d'être enfin reconnue


AH BON Sébastien a sortit un album ???? Où ça ??? dispo ???? c'est beau les rêves, IL A RIEN SORTIT SAUF SON SINGLE QUI A PAS MARCHE !!! faut arrêter de délirer, il a même pas eut de passages en radios ou TV.
Par contre pour Domi, je lui souhaite de réussir, elle est géniale, elle aurait du gagner la star ac !!
Invité
le 10/11/2010, 22:34
Citer
Mais ça fait deux ans que ses fans nous bassinent avec un album qui n'est pas encore sorti et on nous balance un clip là coomme ça !
De toute façon tout ça c 'est du passé ,de la vieillerie et il faut que cette chanteuse comprenne enfin qu 'elle n'intéresse absolument personne
Invité
le 10/11/2010, 22:39
Citer
moi je l'aime beaucoup et j'aimerai la voir sur scene et a la téle
Invité
le 10/11/2010, 22:45
Citer
les fans sont toujours presents pour leur artiste prefere moi on m'impose de tas d'artistes
qui ne m'interesse pas du tout meme si ils font beaucoup de ventes grace a une campagne promotionnelle a 100 000 euros.