Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Les KAwards en marge des NRJ Music Awards
Cérémonie
lundi 04 janvier 2010 08:00
41

Les KAwards en marge des NRJ Music Awards

Jenifer est, pour la seconde année consécutive, la marraine des KAwards : une manifestation censée aider le lauréat d'un concours à percer grâce à de la promo sur NRJ notamment. Pourtant, Domy Fidanza (gagnante l'an dernier) a été laissée sur la touche. A quoi servent-ils donc ?
L'an dernier, pour la dixième édition des NRJ Music Awards, la voiture KA a fait son retour et créé les KAwards : le soit-disant nouvel évènement musical de l'année, avec comme marraine une artiste reconnue, Jenifer. Cette dernière réitère sa fonction en 2010, et pourtant aucune garantie envers le gagnant précédent n'a réellement été respectée...

En effet, les KAwards 2009 étaient censés présenter les nouvelles voix féminines de demain. Ils donnaient la chance aux jeunes artistes de réaliser leur rêve de se produire sur les plus grandes scènes françaises. Ces douze artistes féminines au talent prometteur avait été sélectionnées sur trois catégories différentes : So Glam, So Trendy et So Life. La grande lauréate devait alors interpréter son titre en live lors de la cérémonie des NRJ Music Awards, partenaire du concours, et voir son single entrer en playlist sur NRJ. En vain... Ni pour la première des récompenses, ni pour la seconde. Domy Fidanza a donc remporté la compétition, et personne n'a entendu "La place du passager" (voir sur ce lien). On attend par ailleurs toujours son album qui devait paraitre chez Mercury/Universal.

màj : Aux dernières nouvelles, Domy Fidanza s'est vu rendre son contrat par Mercury, juste avant la promesse de sortie de son album. Elle aurait signé sur un label indépendant pour une parution de son premier opus courant 2010. Le plus insensé, est que le site NRJ stipule que la gagnante de KAwards 2009 «n'a pas connu le succès escompté» (voir sur ce lien)... Sans soutien de la part de la radio et de son ex-label, comment pouvait-il en être autrement ?



Qu'importe ! Cette année, les KAwards remettent ça... Vous avez jusqu'au 20 janvier prochain pour voter en cliquant ici. Attention, la nouvelle Ford KA et Universal Music promettent de produire l'album du gagnant ! Info ou intox ?

A suivre...

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez kawards.fr.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 04/01/2010, 09:49
Citer
Elle devient quoi la Fidanza ? Toujours chez Universal ?
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist