Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Tops : Soprano et Mylène Farmer en tête
Charts français
mercredi 20 octobre 2010 10:00
94

Tops : Soprano et Mylène Farmer en tête

Cette semaine est marquée par l’entrée de Mylène Farmer dans le Top des titres téléchargés à la première place, relayant Rihanna qui effectue elle aussi son retour avec le morceau "Only Girl (In The World)". D’autres surprises se sont produites cette semaine, notamment dans le Top des albums téléchargés alors que Soprano conserve sa place de leader du Top Albums avec "La colombe".
Pour la semaine du 10 au 16 octobre, Soprano s’impose à nouveau comme meilleur vendeur au Top Albums, y compris au sein du classement regroupant albums et compilations. Quant à Yannick Noah, qui fut récemment critiqué pour sa prestation au Stade de France, il conserve sa 2ème place avec "Frontières". Il figurera très certainement parmi les disques les plus vendus de l’année 2010, ce qui pourrait bien être le cas pour Michel Sardou qui ferme ce top 3 avec "Être un femme (2010)", c’est deux places de mieux pour lui. Raphaël ne semble pas parti pour réitérer le succès de "Caravane" étant donné sa 4ème place avec "Pacific 231" qui annonce une chute régulière depuis sa sortie. Patrick Fiori fait lui aussi les frais de la remontée de Michel Sardou puisqu’il perd également une place avec son "Instinct Masculin" qui bénéficie par ailleurs d’une excellente critique. Si les médias sont aussi tendre avec Aaron concernant son deuxième opus "Birds In The Storm", celui-ci conserve sa 6ème place acquise la semaine de sa sortie, ce qui est également le cas de Seal qui reste stable à la 8ème place avec "Commitment". Entre eux, Christophe Maé revient avec "On trace la route" (+8). Cette 7ème position s’explique en partie par la diffusion de son nouveau clip "Pourquoi c’est beau". Tout aussi remarquée, la remontée de Ben l’oncle soul avec son disque éponyme (+9) pour boucler le top, juste derrière Santana qui poursuit son chemin avec "Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All Time" qui termine 10ème (+2).

Aloe Blacc s'impose avec "Good Things"


On remarque de très belles entrées comme celle d’Antony & The Johnsons à la 16ème place du Top Albums avec "Swanlights". François Marchet, avec "Courchevel", et Yann Tiersen pour "Dust Lane" font leur entrée à la 35ème et 36ème position. De nombreuses entrées également au sein du Top Albums téléchargés : pas moins de cinq opus intègrent le top 10. Aloe Blacc fait un bon de dix places avec "Good Things" et s'empare de la 1ère place, suivi par Robbie Williams qui est également 1er au Top Compilations et 3ème album le plus vendu cette semaine. C’est une promotion massive qui lui permet de devancer Marcheeba et son opus "Blood Like Lemonade" qui se poste à la 3ème place, et Asa (4ème) avec "Beatiful Imperfection". Soprano perd trois places avec "La colombe" en se classant 5ème, ce qui est toujours mieux que les six places perdues par Aaron pour "Birds In The Storm", 7ème cette semaine. Antony & The Johnsons ainsi que Zazie, avec son troisième EP "Les enfants", sont respectivement 6ème et 8ème au Top. Ben l’oncle soul (+6) et Muse font de la "Resistance" (-2) en clôturant ce top ten.

Mylène Farmer fait un come back remarqué


En ce qui concerne les titres téléchargés, c’est le jeu du chamboule tout avec l’arrivée de Mylène Farmer qui annonçait il y a tout juste trois semaines, son grand retour avec la chanson "Oui mais… non". Elle s’empare de la pôle position, relayant Rihanna avec "Only Girl (In The World)" à la deuxième place. Soprano, avec son tube "Hiro", perd également une place mais reste dans le tiercé gagnant. C’est quatre places de mieux pour Usher qui n’a pas dit son dernier mot avec le titre "DJ Got US Fallin’ In Love" qui termine la course à la quatrième position. Il est suivi par "Loca" (+9) de Shakira, qui démontre encore une fois que la belle latino est l’une des reines des Charts en France, bien que "Waka Waka" perde trois places et se classe 7ème. Entre ces deux titres, Julian Perretta se fraye un passage sur la 6ème marche avec "Wonder Why" alors que Eminem et Rihanna entament l’ultime chute avec "Love The Way You Lie" : ils sont 8ème. Enfin deux autres chutes pour fermer ce top ten, Taio Cruz avec "Dynamite", et Mohombi avec "Bumpy Ride" perdent chacun quatre places et finissent respectivement 9ème et 10ème.

Au niveau des singles, le classement reste quasi identique, démontrant l’engouement des français pour René la taupe et son tube "Mignon Mignon".
Jonathan HAMARD
Les classements complets des ventes de disques en France de la semaine seront disponibles sur Charts in France dès vendredi à 12h.

Ajoutez un commentaire
Invité
le 20/10/2010, 10:24
Citer
" Au niveau des singles, le classement reste quasi identique, démontrant l’engouement des français pour René la taupe et son tube "Mignon Mignon". "

Les français sont déprimant... C'est raphaël qui a raison !
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist