Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Dominique Fidanza : son single de nouveau adressé aux radios
News musique
jeudi 24 juin 2010 08:00
121

Dominique Fidanza : son single de nouveau adressé aux radios

Dominique Fidanza, finaliste de la sixième saison de "Star Academy", voit enfin son single "La place du passager", adressé aux radios, après avoir rompu son contrat avec Universal, récupéré ses bandes et ses droits, et signé sur le label indépendant ZagZig : écoutez un extrait !
Le destin de Dominique Fidanza n'est pas un long fleuve tranquille. Suite à sa participation au "Popstars" italien, grâce auquel elle intégrera le girlsband Lollipop, la chanteuse fait partie de la sixième promotion de "Star Academy" en France, il y a bientôt quatre ans. Elle s'inclinera finalement aux portes de la victoire, face à Cyril Cinélu, retourné à ses études depuis... Qu'importe ! Pascal Nègre lui promet un premier album signé au sein de son formidable label ! Les images de la finale sont là pour le prouver, mais signée chez Mercury/Universal, l'opus ne sera finalement pas publié, suite à une restructuration interne, à quelques jours seulement de sa mise en bacs. Pourtant la chanteuse y avait cru l'an dernier, lorsqu'elle remporta le concours NRJ "KAwards", un premier single "La place du passager", des promesses de diffusion sur les ondes de la radio, de prestation aux "NRJ Music Awards", des promesses, toujours des promesses (voir sur ce lien)...

Aujourd'hui, Domy Fidanza est libre ! Signée sur le label indépendant ZagZig, elle va pouvoir enfin tout mettre en œuvre pour tenter d'imposer son univers, actuellement porté par le même premier extrait, "La place du passager" (à écouter en fin d'article), adressé nouvellement aux radios (et donc le clip ne devrait tarder). L'album, qui sera publié à la rentrée prochaine, a été enregistré en français et en italien. Pour la version française de son album, la chanteuse s’est notamment entourée de quelques unes des plus fines plumes de chez nous. Qu’on en juge, en vrac : Florent Marchet, Vincent Baguian, Tété, Jérémie Kisling, Spleen, Elodie Frégé, sans oublier les écrivains Alexandre Barbera et Grégoire Louis.

Visionnez le message de Dominique Fidanza adressé à ses fans :


«Dans le monde de l'art et de la musique, j'ai été influencé par des grands maitres : Zoran Music, Oskar KoKoschka, Marlene Dumas, Fiona Appel, Tori Amos, et aussi les piliers de la “tribal music”... Aujourd'hui, ce mélange de personnalités, au caractère très défini, ont su me transmettre, dans la musique et dans la peinture, une image que j'appelerai “Symbolisme Transcendanta” !. Le goût de transcrire les esprits en formes et sons différents, me permet de travailler sur mon premier album avec une empreinte très intimiste au fil des chansons. Un album qui me représentera dans toute ça rondeur. Les producteurs de ce projet sont en total alchimie avec mon état d'esprit...» déclare-t-elle.

Thierry CADET
Pour en savoir plus sur Dominique Fidanza, visitez dominique-fidanza.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez le single de Dominique Fidanza, "La place du passager" :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 24/06/2010, 09:00
Citer
moi perso j'adore son single en espérant enfin découvrir son univers dans son album
Invité
le 24/06/2010, 09:42
Citer
J'adore cette fille, franchement c'est une des seules artistes que la star ac ait révélé. Cette fille a un univers, une voix incroyable et une forte personnalité. Comment le public votant a t'il fait pour préférer l'insipide Cyril face à elle ? Cyril chantait bien ok mais pas d'émotion, il n'interprétait pas, il faisait des sons. Dominique elle est une interpréte : visionnez ses prestations sur ZOMBIE, Luka et d'autres.
Je ne comprend pas comment universal a pu passer à côté d'elle enfin l'important c'est que son album voit enfin le jour !!!!
Invité
le 24/06/2010, 09:45
Citer
ENFIN .....nous allons pouvoir découvrir la musique de Domy
Titoune
Invité
le 24/06/2010, 09:48
Citer
ENFIN. Depuis le temps qu'on attendait l'album de cette talentueuse artiste. J'espère juste qu'après toutes ces années, l'album ne flopera pas, ce serait bien dommage après tant d'efforts, de reports (coucou Pascal Nègre qui préfère signer Cinelu que des ex-star académiciens talenteux comme Dominique ou Cynthia). Il s'est bien battue en tout cas, hâte d'avoir l'album. :)
Donc finalement son nom d'artiste est bien Dominique Fidanza et non Domy Fidanza ?
Invité
le 24/06/2010, 10:09
Citer
enfin une musique originale , j'aime bien son timbre de voix
Invité
le 24/06/2010, 10:21
Citer
ENFIN. Depuis le temps qu'on attendait l'album de cette talentueuse artiste. J'espère juste qu'après toutes ces années, l'album ne flopera pas, ce serait bien dommage après tant d'efforts, de reports (coucou Pascal Nègre qui préfère signer Cinelu que des ex-star académiciens talenteux comme Dominique ou Cynthia). Il s'est bien battue en tout cas, hâte d'avoir l'album. :)
Donc finalement son nom d'artiste est bien Dominique Fidanza et non Domy Fidanza ?

Oui, son nom d'artiste est bien Dominique Fidanza, comme indiqué sur son site officiel et sur sa page facebook.
Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à la rentrée pour se procurer le disque, en esperant qu'une date de sortie sera annoncée très vite... mais avant cela, le clip !
Invité
le 24/06/2010, 10:24
Citer
C'est une musique de QUALITE mais trés peu commercial pour un PREMIER single . Elle aurait dù faire un titre plus porteur comme celui de ZAZ par exemple pour se lancer son futur album .


Si elle a une base FAN importante tous les espoirs sont permis , sinon..........
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist