Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dérapage > Le clip de Mia réalisé par Gavras censuré
Dérapage
mardi 27 avril 2010 09:00
34

Le clip de Mia réalisé par Gavras censuré

La chanteuse Mia dont le nouvel album paraitra en juin prochain, est actuellement au centre d'une polémique lancée par le clip de son dernier single "Born Free". Une vidéo très violente, réalisée par Romain Gavras (souvenez-vous de son travail controversé pour Justice), mettant en scène l'extermination des roux : visionnez la !
Faut-il interdire le nouveau clip de Mia, "Born Free", réalisé par Romain Gavras ? Ce dernier, déjà au centre de la polémique suite à la réalisation du clip de Justice, "Stress" (mais aussi Rocé, ou Mafia K’1 Fry), met en scène durant 9 minutes, une guerre menée par des militaires contre des adolescents rouquins, maltraités et frappés. Une chasse au faciès censée dénoncer une trop grande quantité de pratiques du passé, et rappeler que nous ne sommes pas à l'abri de ce genre de dictature.

Attention, âmes sensibles s'abstenir, un jeune garçon roux est abattu à bout portant, d'autres courent puis explosent sur un champ de mine.

Visionnez le clip censuré de Mia, "Born Free" :


Aux Etats-Unis, la vidéo est déjà interdite des plateformes de partage. A votre avis, doit-on - au nom de la liberté d'expression, laisser une telle vidéo sur les plateformes françaises, à la vue de tous, et encore une fois, sans explications ?

Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 27/04/2010, 11:20
Citer
Certains films sont pire, les Saw notamment. Il y a beaucoup d'hypocrisie là dedans. Après je vois pas trop l'intérêt d'aller aussi loin si ce n'est pour faire le buzz. Quant à la chanson je n'aime pas.
Invité
le 27/04/2010, 11:25
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Charts in France.
Invité
le 27/04/2010, 11:26
Citer
C'est moins choquant que ce à quoi je m'attendais ... mais le clip n'a aucun intérêt et fait bien d'être censuré parce que je verrais pas du tous mes enfants regarder cette violence gratuite.
Invité
le 27/04/2010, 11:31
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Charts in France.
Invité
le 27/04/2010, 11:55
Citer
non mais elle est pas bien elle, il lui manque une case ou quoi?
c'est censuré bien fait puis la chanson quelle daube! elle ne mériterait même pas qu'on parle d'elle
Invité
le 27/04/2010, 11:56
Citer
la provocation pour la provocation ca n'apporte rien! clip gratuit ,affreux, musique d'autant plus immonde
Invité
le 27/04/2010, 12:57
Citer
Le message du clip n'est pas assez explicite donc ce n'est pas réussi selon moi et s'apparente plus à de la violence gratuite.
Invité
le 27/04/2010, 14:01
Citer
Romain Gavras doit se sentir obligé de verser dans la violence gratuite pour essayer de se faire un nom et suivre l'héritage de son père... C'est juste inutile.
Invité
le 27/04/2010, 16:11
Citer
Où est l'utilité d'une telle vidéo ? Si ce n'est d'entretenir la haine vis à vis des roux ? South Park a enfoncé le premier clou puis un groupe sur Facebook voulait créer une journée anti-roux et voilà que nous avons un clip qui les stigmatise honteusement ! Si c'est pour dénoncer les génocides alors autant faire un clip historique et rétro plutôt qu'alimenter certains esprits de malades mentaux ! Ne donnons pas à manger aux idiots !!! Ce clip peut-être interprété de bien des manières et je pense qu'il faudrait bien entendu l'interdire !
Invité
le 27/04/2010, 17:15
Citer
C'est chanmé! Gros clip signé encore une fois Romain Gavras! Les gens qui parlent de buzz n'ont rien compris. Allez voir les autres clips réalisé par Kourtrajmé et vous verrez. M.I.A fait de la très bonne musique mais encore une fois les français ne sont pas prêt pour ca. S'qui me choque aujourd'hui c'est de voir les prêtres n°1!! Big up
Invité
le 27/04/2010, 17:26
Citer
Qu'on rigole sur les roux comme sur les blondes ok mais de là à y instaurer de la pure violence et de l'horreur, ça va loin.

Si c'était un sujet sérieux reflétant une réalité (2nde Guerre Mondiale, etc.), ok. Mais moi j'aurai honte à la place du réalisateur ! S'il pensait avoir de l'humour ou se rendre intéressant avec ça, loupé !
Invité
le 27/04/2010, 18:13
Citer
Et oh là dedans??? Vos commentaires me font peur!!!

De la violence gratuite ??? Et l'extermination des juifs alors ? et les genocides que le 20e siècle a connu!!! C'était des conneries tout ça??? Vous êtes dans le négationnisme attention!!!

Messieurs, mesdames, votre ignorance et inculture nourrit la haine que vous rejetez dans ce clip! Vous me faites filppé un max.
Ce clip n'est pas fait pour choqué mais pour dénoncer les atrocités que commentent les etats de ce monde et ce depuis que l'humain s'approprie ses territoires.

ABE Open yours eyes!!!!
Invité
le 27/04/2010, 18:18
Citer
C'est de l'art vous ne comprenez vraiment rien.
Si ça datait des années 1980 ou 1990 vous auriez dit que c'était mieux à cette époque et que là au moins les artistes osaient, mais là c'est les années 2010 donc c'est vraiment nul !!

M.I.A. est une artiste de génie absolu, c'est de la création authentique et pas de la "provocation pour de la provocation". Mais bon évidemment, ce n'est pas accessible à tout le monde...
Invité
le 27/04/2010, 18:31
Citer
Et oh là dedans??? Vos commentaires me font peur!!!

De la violence gratuite ??? Et l'extermination des juifs alors ? et les genocides que le 20e siècle a connu!!! C'était des conneries tout ça??? Vous êtes dans le négationnisme attention!!!

Messieurs, mesdames, votre ignorance et inculture nourrit la haine que vous rejetez dans ce clip! Vous me faites filppé un max.
Ce clip n'est pas fait pour choqué mais pour dénoncer les atrocités que commentent les etats de ce monde et ce depuis que l'humain s'approprie ses territoires.

ABE Open yours eyes!!!!
Invité
le 27/04/2010, 18:47
Citer
je savais pas MIA capable de faire ca, mais n'est-ce pas plutot engagé en faveur des roux, pour dénoncer l'innomable discrimination qu'ils subissent?
sinon musicalement je la reconnais pas non plus, il y a oser et oser; ce style lui va pas du tout, c'est ultranul comme musique. c'est plutot un bruit de fond, un prétexte pour faire un clip marquant je pense.