Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Baptiste Charden au sein de Deux Gars
News musique
mercredi 08 juillet 2009 20:00
10

Baptiste Charden au sein de Deux Gars

En 1989, le fils de Stone & Charden publiait son single "Un film avec toi". Vingt ans plus tard, c'est au sein du duo Deux Gars, épaulé par Rémi Cieplicki, que le chanteur se présente à nouveau : découvrez leur univers.
"On vient vous déclarer l'amour" et "Un film avec toi" à la fin des années 80, c'était Baptiste Charden, fils d'Annie Gautrat et Eric Charden aka Stone & Charden, l'un des duos mythiques de la variété des années 70. Aujourd'hui âgé de 37 ans, le chanteur écume les salles de concert avec son duo Deux Gars, aux côtés de Rémi Cieplicki. Un duo musical qui se sert d’un instrument et de deux voix, celles “d’un joueur de guitare mi-polonais mi-molette et d’un ex-chanteur star ratée des années 90” comme ce définit avec beaucoup d'humour ce dernier !
«Je fais de la musique depuis mes 10 ans mais la vie m’avait donné d’autres directions. Après quelques singles commercialisés et un peu de succès dans les années 90, dans un style variétés françaises que j’assume, je m’étais consacré à autre chose (notamment le lancement de comboutique.com). Je n’ai malgré tout jamais cessé de faire de la musique, écrire, composer, chanter dans ma salle de bains, mais je n’avais plus le temps et le coup de pied au cul pour ré-enclencher la pompe. Ma rencontre avec Rémi a été naturelle, qu’on commence à travailler ensemble aussi…» déclare Baptiste Charden aujourd'hui.

Découvrez Deux Gars, "Il pleut Marine" :


En un peu plus d'un an, les Deux Gars ont réalisé de nombreux concerts, écrit des dizaines de chansons et publient aujourd'hui, "Je suis deux", leur premier album. De la pop à la française mais joyeuse où l’on retrouve des histoires de pluie et d’amour, de chiens et de révolution, de rêves et d’enfance… Tout un univers construit à deux et qui continue de s’étendre jour après jour. Ça ressemble au nôtre, mais à bien y regarder, c’est peut-être même un peu mieux.

Par ailleurs, à l'occasion de la parution de leur opus (un disque à télécharger gratuitement sur ce lien, ou à acheter sous la forme d'un CD), les Deux Gars seront en concert ce jeudi 8 juillet, au Com'antes, à Paris.

Merci à Sébastien Delahaye.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez deuxgars.fr, ou le MySpace officiel.
Redécouvrez Baptiste Charden, "Un film avec toi" (1989) :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 08/07/2009, 19:45
Citer
"Est-ce que le fils d'Emile et Images va revenir ?"
mAm'Zelle Bip
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist