Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Eric Charden > Eric Charden est de retour en solo
News musique
vendredi 04 avril 2008 02:00

Eric Charden est de retour en solo

Il est la partie masculine de Stone et Charden, duo très populaire dans les années 70. Aujourd'hui, c'est en solo que l'artiste revient en bacs avec un nouvel album, "Amalavague". Il sera ce dimanche sur le plateau de Michel Drucker afin d'en présenter quelques extraits.
"Amalavague", tel est le titre du nouvel album d'Eric Charden. Dans cet opus, écrit en collaboration avec le parolier Franck Thomas, le créateur de "14 ans les Gauloises", "Le Monde est gris, le monde est bleu", "Mayflower"... renoue avec la veine de ses meilleures chansons en solo. Il en présentera quelques extraits dans l'émission "Vivement Dimanche" de Michel Drucker, ce week-end. Peut-être sera-t-il aussi l'occasion pour lui d'expliquer les tensions qui l'opposaient à Stone, sa partenaire 70's. En effet, c'est dans le magazine musical "Platine" que dernièrement le chanteur faisait état de certains galas annoncés comme étant ceux de Stone et Charden alors qu'il n'en était pas prévenu et que, seule Stone entrait en scène, et bénéficiait des cachets...

"Amalavague" est un disque avec, à la fois des textes plus d'humour ("5 de Coco", "Le loup", "60 ans"...), mais aussi très touchants ("Amour amour", "Star évanouie"...), sans oublier une version actuelle de son succès "Le monde est gris, le monde est bleu".

Par ailleurs, toujours actuellement en tournée, en duo avec Stone, au sein du spectacle "Age tendre et têtes de bois", Eric Charden se produira avec ses musiciens à l'Olympia le 19 octobre prochain. Un futur retour au premier plan comme Michel Delpech l'an dernier ?

Les chemins d'Eric Charden et Annie "Stone" Gautrat se croisent en 1966, année qui voit aussi se dérouler leur mariage. Menant chacun une carrière séparée, ils décident de former également un couple sur scène en 1971. Ils explosent grâce au carton de l'impérissable "L'aventura", qui donnera suite à de nombreux autres tubes tels que "Made In Normandie" ou "Le prix des allumettes".

Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album d'Eric Charden, cliquez sur ce lien.
Thierry CADET

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés