Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Bertrand Agot remporte "2ème chance" sur Direct8
News musique
jeudi 28 mai 2009 02:00
52

Bertrand Agot remporte "2ème chance" sur Direct8

Laurie Cholewa présentait ce soir, le concept "2ème chance" sur Direct8, une émission mettant en compétition d'anciens candidats de télé-réalité, et dont Bertrand Agot est ressorti vainqueur ! La suite ? Ben rien, ou presque.
La chaine de télévision Direct8 a mis à l'antenne ce soir, le concept d'une nouvelle émission de variétés qui a réuni certains des candidats les plus célèbres de "Nouvelle Star", "Star Academy", et "Popstars", pour une "2ème chance". Un concept qui n'est pas sans rappeler celui créé en 2003 par TF1, "Retour gagnant", qui avait vu triompher Julie Piétri, puis l'année suivante, Jean-Luc Lahaye... Un concept “casse-gueule” (pourquoi les artistes présents n'ont pas eu la possibilité de proposer - au moins, une de leur compos afin que nous puissions découvrir dans leur univers ?) car, quel intérêt lorsqu'on a un album en préparation ou un projet en cours ? Ce qui semble pourtant être le cas d'au moins la moitié d'entre eux (Claire L. après sept ans de carrière au sein des L5, n'a-t-elle pas autre chose à proposer ?).

Ainsi, pour la première édition de "2ème chance" : Cynthia Brown, Hoda Sanz, Bertrand Agot, et Harold Haven de "Star Academy", Pierrick Lilliu, Jean-Sébastien Lavoie, et Lucille Luzely de "Nouvelle Star", ainsi que Claire L. de "Popstars", se sont affrontés en live sur la scène du Divan de Monde à Paris, sous les yeux d'un jury d'anonymes constitué de Jennifer, une adolescente, et deux autres plus âgés, le quadragénaire Bernard, et la sexagénaire Cellou - chacun avec des commentaires et des appréciations extrêmement constructifs...

Sans oublier le professionnel de la soirée, juge lui aussi, Frédéric Château, interprète de tubes au carrefour des 80's et des 90's, tels que "Stop Lucie", "Le malheur des uns et le bonheur des autres" (Top 28 en 1989), ou "Les liaisons dangereuses" (Top 34 en 1992).

Au terme de la compétition, c'est Bertrand Agot qui a raflé la mise ! La suite ? Ben rien ; ou si, une date de concert en solo au Divan du Monde.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez direct8.fr.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 27/05/2009, 23:23
Citer
s'est il fait mettre un implant depuis car quand il souriat comme un illuminé en embrassant le public à tout bout de champs, on ne voyait qu'un trou dans sa bouche
Invité
le 27/05/2009, 23:23
Citer
aucun interet, j'ai regardé le début, ça m'a vite gavé, aucun profesionnaliste... on dirait une carmesse
Invité
le 27/05/2009, 23:24
Citer
merci CIF, ça c'est de la news !!!!
Invité
le 27/05/2009, 23:32
Citer
merci CIF, ça c'est de la news !!!!


je trouve au contraire ça intéressant car l'article n est pas consensuel, il y a un parti pris...
Invité
le 27/05/2009, 23:34
Citer
merci CIF, ça c'est de la news !!!!
ben ca fait quand meme parti de l univers musical meme si c est pas interressant !
Invité
le 27/05/2009, 23:35
Citer
Frédéric Chateau est surtout connu pour avoir eu un des rôles principaux de Roméo et Juliette. Le "gagnant", le moins bon de tous.
Invité
le 27/05/2009, 23:48
Citer
Frédéric Chateau est surtout connu pour avoir eu un des rôles principaux de Roméo et Juliette. Le "gagnant", le moins bon de tous.


ah bon ? n'importe quoi !!!! regarde la distrib sur le Net !!!!
Invité
le 27/05/2009, 23:48
Citer
Elle était insupportable la gourde de Cholewa !!!
Invité
le 27/05/2009, 23:55
Citer
Frédéric Chateau est surtout connu pour avoir eu un des rôles principaux de Roméo et Juliette. Le "gagnant", le moins bon de tous.


Ne pas confondre avec Sébastien Chato, qui a effectivement tenu le rôle du père dans Roméo et Juliette et a aussi joué dans Les enfants du soleil de Didier Barbelivien.
Invité
le 28/05/2009, 00:11
Citer
frédéric chateau fait de la musique depuis plus de 20 ans ; j'ai d'ailleurs un de ses 45 tours vinyle et oui ! c'est aussi un grand pote d'Obispo et de Natasha St Pier...
Invité
le 28/05/2009, 00:54
Citer
aucun interet, j'ai regardé le début, ça m'a vite gavé, aucun profesionnaliste... on dirait une carmesse

professionaliste n'existe pas on dit professionel
carmesse n'existe pas on dit une kermesse
Invité
le 28/05/2009, 00:54
Citer
Frédéric Chateau est surtout connu pour avoir eu un des rôles principaux de Roméo et Juliette. Le "gagnant", le moins bon de tous.


Ne pas confondre avec Sébastien Chato, qui a effectivement tenu le rôle du père dans Roméo et Juliette et a aussi joué dans Les enfants du soleil de Didier Barbelivien.


Ok, il est tard.
Invité
le 28/05/2009, 01:59
Citer
BRAVO mon bebert!!!
Invité
le 28/05/2009, 09:06
Citer
Je trouve le résultat tout à fait approprié. Dès la première chanson on entendait qu'une voix celle de Bertrand Agot. L'intolérance en France (comme aileurs) fait rage et beaucoup sont contre et critiquent lorsque quelqu'un est différent, quand il est "à part".
Bertrand Agot est un artiste, une voix magnifique. Il a été éliminé de la starac... oui au fait c'est qui qui a gagné?? le gagnant m'a pas ébouriffée avec son cd. Et il est où maintenant??? et mathieu ?? claire marie?? pfffffff
Celui qui me fera acheter ses disques c'est Bertrand Agot. Il a un talent fou, et dans une chaine hihi, les intolérents auront pas besoin de le voir, juste à l'écouter.
Bravo Monsieur Bertrand Agot !!!
Invité
le 28/05/2009, 09:15
Citer
Bertrand était le plus sympa de tous même si ce n'était pas la plus belle voix masculine.Il est loin derrière Jean Sébastien,mais sur scène il capte plus l'oeil du public.Hoda de même ,belle voix mais aucun charisme sur scène.Surprise de la belle prestation de Lucile et de sa dernière interprétation ,même si elle a oublié des paroles c'était vraiment bien.