Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Claire L. des L5 sur les traces de Louisy Joseph ?
News musique
jeudi 29 mai 2008 14:00
62

Claire L. des L5 sur les traces de Louisy Joseph ?

La solitaire du girlsband révélée par "Popstars" en 2001, L5, suivra-t-elle le même chemin que Louisy Joseph, elle aussi rescapée du groupe ? Claire L. travaille en effet actuellement son premier album solo, porté par le single "Aluminium" : découvrez le clip.
"Aluminium" sera donc le single avec lequel l'ex-L5, Claire L., tentera de se faire une place au soleil en solo. La chanson a été composée par Véronica Antico, découverte dans "Notre-Dame de Paris" en Fleur-de-Lys (le rôle créé par Julie Zenatti en 1998), puis dans "Mégalopolis" d'Herbert Pagani aux côtés de Francis Lalanne, ainsi que grâce à quelques singles signés chez M6 Interactions au début des années 2000, dont "J'perds le Nord" et "Les beaux draps" extraits de son album "Les portes du ciel".

Claire L. était la plus âgée des L5, et propose aujourd'hui à 36 ans, une chanson plutôt efficace, doté d’un clip plutôt réussi. Le seul problème, hormis sa liberté artistique,m
est que cette dernière n'est pas soutenue par une major comme peut l'être son ex-acolyte Louisy Joseph, qui bénéficie de la force de frappe de Warner Music France, assurant les premières parties de Christophe Maé, signé dans le même label. Non, Claire L. est autoproduite. A suivre donc...

Pour en savoir plus, visitez son site officiel, ou son MySpace officiel.

Découvrez le clip du single de Claire L., "Aluminium" :
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 29/05/2008, 14:12
Citer
mouais pas très convaincu ...Louisy Joseph marchera mieux je pense ...
Invité
le 29/05/2008, 14:32
Citer
aucune harmonie !
Invité
le 29/05/2008, 14:36
Citer
Très sympa. Le pop-rock lui convient bien, et pour une fois qu'une artiste télé-réalité se lance dans un truc qui n'est pas dance imbouffable (genre Cindy Sander) ou qui n'est pas du r'n'b (Clara Morgane et cie)
Invité
le 29/05/2008, 14:56
Citer
Bel effort mais pas vraiment tubesque. Sans gros soutien en plus, elle est partie pour ramer, Claire.
Bon courage à elle!
Invité
le 29/05/2008, 15:07
Citer
rien à dire, c PARFAIT pour moi, le rock lui va comme un gant
Invité
le 29/05/2008, 15:25
Citer
Pas très convaincu par les couplets, le refrain se retient bien...mais sans plus...
pas très convaincu pour le moment...
a suivre...
Invité
le 29/05/2008, 15:26
Citer
ça fait pitié si toutes les ex-ringardes nous reviennent en solo!! pitoyable et pathétique! à quand les bidesque World Apart en solo?? les L5?? comme si c'était une carte de visite! pis il en reste encore 3 pouffes qui vont bien nous sortie un disque!! beurk
Invité
le 29/05/2008, 15:27
Citer
après un petit tour sur son Myspace, j'avoue que je découvre une vraie artiste avec un bel univers. Ses chansons ont des textes très originaux, de la bonne musique plutôt rock, ça change et c'est un style bien à elle. C'est sûre qu'avec un soutien de poids elle ramerait moins.
Bonne chance à elle !
Invité
le 29/05/2008, 15:31
Citer
c'était selon moi la plus belle voix des L5, je ne suis pas déçue par son style musical, ça lui va bien. Le Clip Aluminium est très bien fait, dépouillé, avec une petite dose d'humour et ce côté contraste noir et blanc/couleur, j'adhère.
Invité
le 29/05/2008, 16:15
Citer
dans un contexte actuel de crise du disque total ...voir n'importe qui qui sort n'importe quoi est simplement scandaleux! c'est devenu la foire du fourre-tout total! franchement si chaque paumé qui a eu 5 minutes de gloires dans une TV réalité de bas quartier sortent un album....faut pas s'étonner qu'il y aie 98% de daube ....c'est grotesque et ça vaut meme pas la peine de s'y intéresser...c'est le bide garanti
Invité
le 29/05/2008, 16:19
Citer
Je ne vois pas comment ça pourrait marcher, je suis aller voir son myspace et franchement c'est loin d'être convaincant.
Je pense que Louisy Joseph peut réussir à s'installer durablement (son album est très bon), mais pour Claire il faudrait qu'elle revienne vers quelque chose de plus pop/soul.
Invité
le 29/05/2008, 16:20
Citer
Ben moi je trouve çà plutôt bien ; en tout cas, cette chanson lui ressemble : pétillante et jolie comme de l'eau...claire ; allez bon courage ma chère ex-L5, ce ne sera pas facile tu le sais...
Invité
le 29/05/2008, 17:06
Citer
LOUISY joseph son album est un flop malgré le matraquage nrj et cie 5 alors claire cest meme pas la peine
Invité
le 29/05/2008, 17:15
Citer
L'album de Louisy n'est pas du tout un flop, qu'il y ait matraquage ou non un premier album n'atteint pas des ventes extraordinaires dès le début, l'album se vendra très bien sur la durée j'en suis certain.
Invité
le 29/05/2008, 17:22
Citer
Louisy Joseph n'a pas bénéficié de trop de promo bien qu'elle est en major alors ce serait douteux si son ex-partenaire est plus d'exposition et que par dessus tout elle vende plus surtout qu'elle est autoproduite et qu'elle n'a pas de fan contairement à Louisy Joseph.