Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Tops : Radiohead toujours en tête des albums
News musique
mercredi 16 janvier 2008 10:00
22

Tops : Radiohead toujours en tête des albums

Le groupe Radiohead passe une seconde semaine en tête des meilleures ventes d'albums en France avec "In Rainbows". Côté singles, Fatal Bazooka domine et Tokio Hotel crée la surprise avec "An Deiner Seite (Ich Bin Da)".
Après avoir proposé son album en libre-service sur Internet, Radiohead se classe numéro 1 en France avec "In Rainbows" (12 791 CDs vendus), prouvant ainsi que leur expérience virtuelle ( voir notre brève) n'aura pas été néfaste pour le groupe et ses ventes de disques.
Amy Winehouse et Christophe Maé ne bougent pas de la seconde et troisième position, avec respectivement "Back To Black" (10 793) et "Mon paradis" (10 049), deux cartons au Top depuis des mois !
L'ex-numéro 1, Mika, regagne trois places avec son premier album, "Life In Cartoon Motion" (7 518), faisant presque office de Best Of tellement les tubes y sont nombreux (alors qu'à l'inverse certains artistes sortent des Best Of avec un seul hit à l'intèrieur, à méditer...), et réapparait ainsi dans le Top 5. Un Top qui se boucle en la présence de Sheryfa Luna, très beau parcours de son album éponyme (7 352) qui gagne encore cinq places, grâce notamment aux très nombreuses rotations radio de son deuxième extrait, "Il avait les mots". Là encore à méditer : les émissions faisant le plus d'audience, "Star Academy" par exemple, sont celles qui actuellement vendent le moins de disques (résultats catastrophiques pour Cyril Cinélu ou la promo 7 en cours...), alors que celles qui rassemblent le moins de télespectateurs vendent beaucoup de disques (bide télé pour "Popstars" et succès pour sa gagnante)... Peut-être est-ce simplement une histoire de chanson, identifiable pour Sheryfa, une chanson qui raconte une histoire, à l'inverse de celle de Cyril.
Notons les progressions non négligeables, entre autres, du premier opus d'Amy Winehouse (4 803), "Frank" (la galette d'avant le triomphe actuel), qui gagne onze places et obtient ainsi son meilleur classement sur la marche numéro 15, ou celle de Stanislas (merci au passage à "Star Academy") qui se positionne 24ème avec "L'équilibre instable" (3 427) et grimpe de cinquante-et-un rangs.
Parmi les entrées, peu de nouvelles choses, si ce n'est Paul Anka, Top 49 avec "My Way - Classic Songs" (1 404), ou la "Télévision" de Vegastar, Top 80 (991).

Cotés 2 titres, c'est toujours le règne de Fatal Bazooka et Yelle avec "Parle à ma main" (13 281 exemplaires écoulés), suivi de très près cette semaine par la plus forte progression, celle de Tokio Hotel (11 924) avec "An Deiner Seite (Ich Bin Da"), qui prend cinquante points et se retrouve numéro 2. Le groupe allemand obtient ainsi son meilleur classement singles en France depuis ses débuts (en effet, "Übers Ende Der Welt" avait terminé son ascension à la 5ème place en juin dernier).
Mondotek avec "Alive" (7 443) perd une place, le groupe est 3ème, devançant ainsi Lorie avec "Je vais vite" (4 827) qui pourtant, stagne.
Sheryfa Luna fait moins deux avec son single "Quelque part" (4 191), elle boucle ainsi ce Top 5.
La seule nouveauté de la semaine revient à Rihanna, avec "Hat That I Love You" (2 242), à la 16ème position, et niveau progressions fulgurantes, mis à part celle de Tokio Hotel, sont à souligner les seize places de mieux pour le nouveau single de Starting Rock, "Movinon" (Top 73), ainsi que les quatorze de gagnées pour Soccx (Top 67) et Les Marguerites contre la maladie d'Alzheimer (Top 78), avec respectivement "Scream Out Loud" et "J'y étais pas".
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 16/01/2008, 10:15
Citer
je vois que Cyril de la star Ac est à la 177eme place! il n'a pas dépassé la place 101? s'agit il d'un boycott? il me semble absolument incroyable de faire un fiasco pareil! et ou est-il ? aucune promo ! rien!
déjà que je me fais du souci pour le nouveau Janet Jackson....le single est sorti aux States...et est à la 103eme place! je crains à nouveau un pire échec pour elle! que se passe-t'il? et Alizée? je ne la vois pas sur le classement? et les World Apart? j'attendais tellement de ce retour!
Invité
le 16/01/2008, 10:51
Citer
Et bien cesse de te tourmenter voyons, c'est juste que c'est nul, que ca n'interesse personne, et c'est donc pour cela que ca ne marche pas. J'espere t'avoir apporter l'ataraxie.
Invité
le 16/01/2008, 11:28
Citer
L'album de Sheryfa Luna est tout simplement trés bon, il faut bien l'avoue.
Invité
le 16/01/2008, 11:28
Citer
r
Invité
le 16/01/2008, 11:43
Citer
et le single de vanessa paradis ? dés que je te vois????
il mérite bien une place dans le top 5 non?????
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist