Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Fatals Picards se paient la tête de Bernard Lavilliers
News musique
lundi 07 janvier 2008 20:00
19

Fatals Picards se paient la tête de Bernard Lavilliers

Le groupe qui représentait la France au Grand Prix de l'Eurovision l'an dernier avec "L'amour à la française" publie un nouvel extrait de son album : "Bernard Lavilliers". Par ailleurs, fin décembre, Ivan a décidé de quitter la formation...
A la fin de l'année 2007, Ivan (à droite sur la photo ci-contre) a quitté les Fatals Picards. Le groupe continue quand même à tourner avec un nouveau spectacle, à quatre : Laurent, Jean-Marc, Paul et Yves. Ivan va, lui, se consacrer à un autre projet qui devrait voir le jour en 2009 : Ivan avec un i.

Par ailleurs, les Fatals Picards publieront fin avril un album live avec un DVD bonus incluant des vidéos de concerts et un Making-Of de la tournée. Le groupe, dont le dernier album, "Pamplemousse mécanique" est toujours en bacs (incluant le titre "L'amour à la française" qui nous a représenté l'an dernier au Grand Prix de l'Eurovision ; un titre malheureusement jamais sorti en single, ce qui est rarissime pour une chanson concourant à ce titre, la manifestation annuelle comptant beaucoup de collectionneurs), en publie un nouvel extrait, "Bernard Lavilliers". Ce dernier, avec beaucoup d'humour, s'est prêté au jeu dans le clip du single, malgré le texte peu valorisant à son égard. Bravo !

Pour lire l'interview que les Fatals Picards avaient accordée à Charts in France en mai dernier, cliquez sur ce lien.
Découvrez le nouveau clip du groupe, "Bernard Lavilliers" :
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 08/01/2008, 00:43
Citer
Excellent morceau!...Cela dit vous y allez un peu fort en disant que les Fatal Picards ne sont pas tendres avec Bernard Lavilliers.Il n' y a rien de véxant dans leurs propos au contraire...de par sa stature et son regard Bernard Lavilliers reste impressionant et cela malgré les années.Guerillero baroudeur?Je l'aurais bien vu tel quel mais avec un coeur grand comme ça!

Bernard Lavilliers: une valeur sûre dans le paysage musical français.
Invité
le 08/01/2008, 01:10
Citer
Je suis tout a fait d'accord, c'est un Grand. Vivement la sortie de son nouvel album, a propos.
Invité
le 08/01/2008, 14:37
Citer
Ils osent se montrer après leur cuisant échec au dernier concours de l'Eurovision. C'est n'importe quoi. Et en plus, ils s'attaquent à un grand de la chanson, Bernard Lavilliers, c'est pathétique. Et quand on écoute les paroles, les Fatals Picards ne font pas un portrait très reluisant de Bernard Lavilliers et je me demande comment ce dernier a pu autorisé ça. Encore un groupe de pacotille qui ne durera pas comme beaucoup, d'ailleurs. Allez, sans rancune, les Fatals Picards. N'est pas star de la chanson qui veut. c'est quand même bien d'avoir essayé.
Invité
le 08/01/2008, 18:15
Citer
invité de 14h37 ne sois pas si remonté contre les Fatals Picards.Ce qu'ils ont fait c'est juste simplement une caricature à l'égard de Bernard Lavilliers sans pour autant être du mépris au contraire.Et que l'artiste se soit prêté au jeu montre justement qu'il n' y a rien de méchant à son éncontre.Pour reprendre l'idée du tout premier commentaire, les Fatals Picards ont surtout cherché à nous montrer l'image d'un Bernard Lavilliers quelque peu baroudeur et aventurier ce qui n'est pas faux.C'est l'image qu'il a toujours donnée et qui fait sa popularité depuis si longtemps.N'oublions pas ses chansons qui sont si magnifiques.

Pour ce qui est de l'Eurovision je suis daccord avec toi: les Fatals Picards se sont bel et bien retrouvés dans les derniers classés.Cela dit ils ont pris un risque de représenter notre pays avec "L'amour à la française" titre totalement décalé... bon ça n'a pas marché tant pis mais ils ont tenté le coup.Il fallait oser!
Cela dit les échecs cuisants pour la France ne datent pas d'hier...d'ailleurs je me demande pourquoi elle continue à concourir.
Invité
le 10/01/2008, 22:51
Citer
Je rajoute à ton commentaire (14h37) que pour un groupe qui ne va pas durer, ils existent tout de même depuis 2000 ... et leurs concerts sont complets (ou presque) à chaque fois ...
Après, si tu n'apprécies pas les chansons humoristiques, tu as le droit, mais ne parle pas sans savoir s'il te plait ...
(Après, peut être que tu ne les comprends pas aussi...)
Invité
le 11/01/2008, 11:28
Citer
Paul je t'aime
HAHA c'est juste pour savoir si y a des gens qui vont me reconnaître
Invité
le 11/01/2008, 14:15
Citer
schizo ?
clip génial, artistes géniaux
kanari
Invité
le 11/01/2008, 14:24
Citer
oui ce clip quel merveille ... Le Mec qui trouve que les Fatals Picards sont tu tords à Bernard Lavilliers se trompe totalement, car apres quelques discussions avec les Fatals Picards ils nous on affirmer que Bernard avait pris cette chanson a l'amusant et voila qu'il joue dans ce clip, donc Bernard la très bien pris..

Les Fatals Picards sont un groupe qui ne va pas (comme beaucoup) disparaitre, car depuis 2000 (et oui déjà) les salles de concerts augmente en population et pour ce dernier album ils ont signé chez Warner, donc je pense et j'espere qu'ils ont encore de beau jours devant eux...
Invité
le 11/01/2008, 14:30
Citer
Schizo, c'est un peu trop facile de te repérer hein...
Je m'aligne aux propos de l'invité d'hier à 22h51 ! Longue vie aux Fatals Picards, que les concerts continuent d'être sold out (après que j'aie moi-même ma place, quand-même), ce petit clip n'annonce que du bon pour le futur à 4 !
Laurent, ton incomensurable talent me laisse pantois...
Jean-Marc, je te kiffe trop grave, vive l'amour libre
Yves, t'es vraiment BIEN net
Paul, amour, gloire et beauté ...

BBBalasko
Invité
le 11/01/2008, 14:34
Citer
Invité de 14h24, ne serais-tu pas RDM ? ....
Invité
le 11/01/2008, 19:50
Citer
BBBalasko, c'est très gentil de t'aligner sur moi XD
Mais tu sais, deux point forment toujours une ligne droite quand tu les relies
Quoi? Ca na rien à voir? ... Ouais, je sais XD
Je m'en retourne dans ma cathédrale alors XD

Ce clip est génial et comme dit BBB, ça à l'air de donner quelque chose de potable sans Ivan XD (Aïe, pas taper!)
Invité
le 12/01/2008, 19:29
Citer
Ils osent se montrer après leur cuisant échec au dernier concours de l'Eurovision. C'est n'importe quoi. Et en plus, ils s'attaquent à un grand de la chanson, Bernard Lavilliers, c'est pathétique. Et quand on écoute les paroles, les Fatals Picards ne font pas un portrait très reluisant de Bernard Lavilliers et je me demande comment ce dernier a pu autorisé ça. Encore un groupe de pacotille qui ne durera pas comme beaucoup, d'ailleurs. Allez, sans rancune, les Fatals Picards. N'est pas star de la chanson qui veut. c'est quand même bien d'avoir essayé.


C'est comme les commentaires ... N'est pas star qui veut !!
Invité
le 12/01/2008, 21:41
Citer
Personnellement je trouve génialement drôle le clip et si Bernard Lavilliers a accepté d'y apparaitre c'est bien la preuve que cette chanson n'est pas une critique à son encontre mais bien une "touche" d'humour !
Bravo à tous (les Fatals Picards et Bernard Lavilliers)
Invité
le 16/01/2008, 13:51
Citer
. Encore un groupe de pacotille qui ne durera pas comme beaucoup, d'ailleurs. Allez, sans rancune, les Fatals Picards. N'est pas star de la chanson qui veut. c'est quand même bien d'avoir essayé.


Uhuh...Le groupe existe depuis 10ans, fait des concerts a guichet fermé vend des albums...etc (ah oui y a pas un olympia prévu bientot? et si!) ....pas mal totu ça "pour un groupe de pacotille qui ne durera pas"! Quant au 2nd degré c'est pas ton truc on dirait....Bernard lavilliers l'a compris, c'est la toute la difference!!! Ce n'est pas une critique du chanteur....
Sinon le clip est super, ils assurent en sosies de mister Lavilliers, "humour, chanson et autres trucs"...ah oui ajoutons charme autoderision, talent et sympathie....on vous aime les Fatals!
Invité
le 28/01/2008, 21:17
Citer
Encore un groupe de pacotille qui ne durera pas comme beaucoup, d'ailleurs.

je suis désolée mais je ne suis pas d'accord ce groupe existe depuis 10 ans et ils sont toujours là. Eux on une recherche dans les paoles et ce n'est pas parce qu'il ont finis avant dernier a l'eurovision que leur carrière devait s'arreter là.