Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Musique de la pub Carte Noire "La quête" : qui chante ?
Musique de pub
mercredi 06 juillet 2022 20 :00

Musique de la pub Carte Noire "La quête" : qui chante ?

En plein revival des années 80, la marque Carte Noire fait le choix de la jeunesse pour sa nouvelle campagne mettant en valeur ses nouvelles capsules de café. Mais qui chante la musique de la pub "La quête" ? Découvrez-le sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Carte Noire l'a bien compris : la France est en pleine nostalgie des années 80 ! Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un oeil aux récents succès de Clara Luciani, Juliette Armanet ou Hervé, tous bercés par cette décennie de tous les possibles où les frontières des genres musicaux étaient totalement brouillés. Avec son tube "Si bien du mal", le chanteur sacré Révélation masculine de l'année aux Victoires de la musique 2021 était d'ailleurs au coeur de la campagne "Intensément vivant" imaginée par l'agence BETC en 2020 pour promouvoir les célèbres capsules de café. Depuis fin juin, une nouvelle publicité est déclinée sur Internet et les chaînes de télévision. Elle prend pour décor une entreprise en grand état d'anxiété, qui reçoit ce jour-là la visite d'une experte... qui demande un café. Ainsi débute "La quête" pour trouver une capsule qui saura la satisfaire ! « Partez en quête d'un café Carte Noire aux arômes d'exception, préservés par nos nouvelles capsules en aluminium » nous dit Carte Noire, qui fait le pari d'une chanson rétro-pop à l'énergie contagieuse avec ses notes de synthé. Mais qui en est l'interprète ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Oete passe en mode "Défense"


Le grand public ne le connait pas encore mais Oete pourrait bien être la prochaine révélation de la "variété alternative" française, comme il définit lui-même sa musique. De son vrai nom Thibaut Blond, le jeune auteur-compositeur de 23 ans fait depuis quelques mois parler de lui après la sortie de ses premiers titres "HPV" et "La tête pleine", des fenêtres ouvertes sur son univers très années 80 donc. Une filiation assumée puisqu'il a repris la chanson "Pendant que les champs brûlent" de Niagara avec son timbre suave et incarné. Vu en première partie des concerts de Fishbach et Feu! Chatterton, Oete a publié en mars dernier le single "Défense" qui raconte « l'histoire d'une altération, d'une dissociation ». C'est ce titre insolent qui rythme la publicité de la marque Carte Noire, qui est sans doute tombée sous le charme de l'artiste originaire de Beauvais après avoir visionné son superbe clip réalisé par Yann Orhan, photographe et metteur en scène de renom.

Regardez le clip "Défense" de Oete :


Dans ce clip pensé comme un hommage aux codes visuels de la mode, Oete propose sa propre version de l'étrange cas du docteur Jekyll et Mister Hyde. Obsédé par l'objectif, le chanteur entre dans une sorte de transe visant à séparer son bon de son mauvais côté grâce au pouvoir de la danse. Une vidéo filmée au format 4/3 qui évoque dans son esthétique « la douce fantaisie de Mondino et les campagnes tout en contraste pour Saint Laurent » selon un communiqué du label Roy Music. Avis aux curieux, Oete est en pleine préparation de son premier album, attendu en septembre et enregistré dans le studio de Daniel Darc (Taxi Girl).
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés