Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Septembre : la playlist coups de coeur de la rédaction avec Gianni, P.R2B, Big Thief...
Playlist
jeudi 30 septembre 2021 19:00

Septembre : la playlist coups de coeur de la rédaction avec Gianni, P.R2B, Big Thief...

Comme tous les mois, la rédaction de Pure Charts vous livre ses coups de coeur musicaux. Au programme de ce mois de septembre 2021 : les chansons d'Emeli Sandé, Holly Humberstone, P.R2B, Gianni, Big Thief ou Yseult & Eddy de Pretto. Ecoutez notre playlist !
Crédits photo : Pexels

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Emeli Sandé | "Family"
On ne va pas se mentir, Emeli Sandé nous avait un peu perdus en route au fil de ses albums. Elle revient aujourd'hui en toute indépendance avec le superbe "Family", signe d'une véritable renaissance autant artistique que personnelle. Rayonnante, pleine d'espoir, la chanteuse britannique nous fait du bien avec ses bonnes ondes contagieuses et son message inspirant : « No red light or dark night can stop me / No wall, no matter how tall can block me ».

Gianni | "Miroir"
La saison automnale s'accompagne souvent d'une petite baisse de moral, et Gianni a pensé à tout pour nous accompagner en cette période toujours délicate. Sur son nouveau single, le superbe "Miroir", le rappeur de Seine-Saint-Denis se confronte à lui-même, et se remémore ses erreurs, ses rêves envolés et ses échecs sur une mélodie portée par des notes de piano et quelques accords de guitare. Le clip vaut lui aussi le coup d'oeil. On attend la suite !

Florrie | "Human"
Florrie ne manque jamais sa cible. Et la chanteuse anglaise, signée par Xenomania, le prouve avec sa nouvelle pépite pop 80's "Human", qui devrait vous donner la pêche tous les matins au réveil pour affronter vos journées. « Babe, I'm only human / And I've got a world inside me / You don't have to prove yourself / 'Causе you are only human like me » lance-t-elle sur son refrain tout simplement génial. Un tube, du moins dans nos playlists !

BLANCO | "Sai Cosa C'è"
Que se passe-t-il avec le rap italien ? Vivifiant à souhait, le genre ne cesse de nous envoyer des albums uppercut entre Madame, Mace, Capo Plaza, Fred De Palma, Rkomi ou Sfera Ebbasta. Le nouveau qui explose tout sur son passage ? Le jeune rappeur BLANCO qui aligne les tubes dans son pays depuis un an, et dont le premier album "Blu Celeste", numéro un en Italie, est déjà platine. Avec une rage folle, une énergie rock décoiffante et des textes cash, il ne peut pas vous laisser indifférent !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Kacy Hill | "Easy Going"
A l'été 2020, Kacy Hill nous bluffait avec son deuxième album "Is It Selfish If We Talk About Me Again", délicat et intime. Un an plus tard, la jeune Américaine continue son chemin et affine son univers au fil de ses singles, dont le dernier "Easy Going" est une petite merveille d'indie pop. Avec une douceur infinie, elle se confie sur son anxiété et la tornade qui dévaste tout à l'intérieur, avec l'espoir un jour d'être apaisée. Bonne nouvelle : son 3ème album "Simple, Sweet, and Smiling" arrive le 15 octobre !

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Roman Rouge | "Watching In"
Par le biais du hasard des suggestions Spotify, on découvre à retardement l'univers folk-R&B délicat de Roman Rouge qui, contrairement à ce que son nom de scène pourrait laisser penser, n'est pas Français mais originaire d'El Paso au Texas. Ce jeune Américain à la voix d'or a divulgué au printemps dernier l'excellent ''Watching In'', single qui s'installe dans les têtes dès que surgit son gimmick à la guitare, simple et terriblement efficace. Le refrain aérien achève de nous convaincre : il faudra surveiller ce talent de près !

Yseult et Eddy de Pretto | "Pause x Kiss"
C'est le duo qu'on n'attendait pas et qui pourtant sonne comme une évidence. Yseult et Eddy de Pretto mêlent leurs goûts des bons mots, leur douceur et leur musicalité céleste sur "Pause" et "Kiss", deux chansons indissociables l'une de l'autre. Durant six minutes, on s'évade en se laissant bercer par quelques notes de piano, sur lesquelles se déposent le chant de deux interprètes qui maîtrisent à la perfection leur degré de tendresse. Une rencontre sublime.

P.R2B | "Ma meilleure vie"
Véritable touche-à-tout, P.R2B est le projet musical de l'auteure-compositrice-interprète et réalisatrice Pauline Rambeau de Baralon. Sorti l'an dernier, l'EP ''Des rêves'', qui dressait des passerelles entre hip-hop et chanson française, n'était que la première pierre d'un bel avenir qui s'ouvre à l'artiste de 31 ans, dont le premier album ''Rayons Gamma'' paraîtra le 22 octobre. Ne passez pas à côté de cette musicienne à fleur de peau qui chante l'amour, la révolte, les petits riens du quotidien et la mélancolie avec sensibilité, notamment sur la superbe ballade ''Ma meilleure vie'', produite par Tristan Salvati (Clara Luciani, Angèle).




Toukan Toukän | "Disco Dream"
Tout droit venu de Tours, le duo Toukan Toukan, composé de Laure et Etienne, nous entraîne dans un ''Disco Dream'' après nous avoir fait voyager dans un ''Merveilleux voyage'' l'an dernier durant le confinement. Synthétiseurs vintage, mélodie solaire, paroles nous téléportant sur la piste de danse : pas de doute, le curseur plaisir est poussé à son maximum sur ce morceau plein d'allégresse annonçant un premier album prévu pour février 2022.

Lil Nas X | "Life After Salem"
"Montero", le très bon premier album de Lil Nas X, ne vaut pas seulement le coup d'oeil (ou d'oreille) pour ses tubes streamés des centaines de millions de fois. Très touchant quand il aborde de front son enfance difficile, sa quête d'identité et son rapport au succès, le rappeur queer arrive déjà à se réinventer en rockstar sur le démoniaque ''Life After Salem'', où les guitares crissent dans une atmosphère rock ténébreuse lui séant à merveille...

> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste



alt-J | "U&ME"
C'est peu dire qu'alt-J nous avait manqués. Trois ans après le sous-estimé "Relaxer", le trio anglais revient adoucir notre rentrée et le début du printemps, avec son nouveau single "U&ME". Certes, il ne fait pas dans l'originalité mais c'est toujours aussi bon de réentendre la voix si reconnaissable de Joe Newman et les mélodies électro-planantes de ses deux collègues. « It's just you and me now ».

Little Simz | "Introvert"
Une véritable claque. C'est ce que l'on ressent, et à plusieurs reprises, à l'écoute de "Sometimes I Might Be Introvert", le nouvel album coup de poing de Little Simz. Dès l'introduction martiale de "Introvert", où elle clame être fière d'être une femme noire, la rappeuse britannique au flow acéré pose la première pierre d'un édifice fascinant, alternant entre hip hop, R&B, soul et jazz. Une réussite de tous les instants.

Big Thief | "Certainty"
Automne = douceur et pour cela, Big Thief est le maître en la matière. Le plus célèbre des groupe d'indie folk revient avec "Certainty", formidable bulle musicale dans laquelle on aimerait se lover. Une nouvelle fois, le savoir-faire de l'auteure-compositrice-interprète d'Adrienne Lenker fait des étincelles et nous rend impatient d'écouter le prochain album du quatuor américain, qui ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez.

Holly Humberstone | "Scarlett"
Holly Humberstone est un talent anglais à suivre de très très près. De "Falling Asleep at the Wheel" à "Haunted House", la chanteuse de 21 ans seulement propose déjà un univers bien défini, marqué par une pop aussi planante que synthétique qui compte parmi ses fans Matt Healy, le chanteur de The 1975. Et l'opération séduction fonctionne une fois de plus sur "Scarlett", un nouveau single aux sonorités rétro à la fois dansant et touchant.



Kacey Musgraves | "Cherry Blossom"
On ne va pas se le cacher, "Star Crossed", le nouvel album de Kacey Musgraves, souffre par moment de quelques longueurs. Mais le disque renferme en son coeur quelques pépites à l'instar de ce magnifique "Cherry Blossom", ballade pop somptueuse dont on ressent toutes les couleurs à son écoute. Formidable de bout en bout.

Découvrez la playlist coups de coeur du mois de septembre :
La rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés