Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Musique "Cruella" : la BO rock du film Disney avec Queen, Blondie, Florence + the Machine...
Cinéma
mercredi 23 juin 2021 13 :24

Musique "Cruella" : la BO rock du film Disney avec Queen, Blondie, Florence + the Machine...

"Cruella" débarque aujourd'hui dans vos salles de cinéma ! Emma Stone se glisse dans la peau de la célèbre antagoniste des "101 Dalmatiens" avec les tubes de Queen, Blondie ou des Doors en guise de musique. Ecoutez la bande-originale du film et la chanson inédite "Call me Cruella" de Florence + the Machine !
Crédits photo : Disney
C'est l'un des premiers gros blockbusters à sortir sur les écrans français depuis la réouverture des salles de cinéma. Ce mercredi, le public français peut enfin découvrir "Cruella", le film Disney qui revient sur les origines de Cruella d'Enfer, la célèbre antagoniste des "101 Dalmatiens". Inspiré par l'actrice américaine Tallulah Bankhead, le personnage a d'ores et déjà été interprété par Glenn Close dans deux films en live-action en 1996 et 2001. C'est désormais au tour d'Emma Stone, oscarisée pour son rôle dans "La La Land", de se glisser dans la peau de Cruella De Vil (en version anglaise) à l'occasion de ce nouveau projet qui revient donc sur ses origines et qui nous place en plein coeur du Londres de la fin des années 70, marqué par l'émergence du mouvement punk. L'actrice joue ici le rôle d'Estella Miller, une orpheline qui va se faire un nom dans le milieu de la mode et qui va laisser s'exprimer sa part sombre suite à une série de révélations.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des tubes cultes des années 60 et 70


Et ce film à l'univers excentrique, dans lequel on retrouve aussi Emma Thompson ou Mark Strong, s'accompagne évidemment d'une bande-originale toute aussi percutante et électrique. Dévoilée le mois dernier, à l'occasion de la sortie américaine du long-métrage, la BO de "Cruella" se veut une véritable compilation des titres les plus emblématiques des années 60 et 70. C'est ainsi que l'on retrouve notamment "One Way Or Another" de Blondie, le mythique "Should I Stay Or Should I Go" des Clash mais aussi d'autres morceaux signés Queen ("Stone Cold Crazy"), Supertramp ("Bloody Well Right"), The Doors ("Five To One"), Nina Simone ("Feeling Good") ou encore les Bee Gees ("Whisper, Whisper").

« Dans les années 60 et 70, Il y avait une grande richesse musicale et je savais que ce film lui rendrait hommage. Elle contribue à donner vie au cadre dans lequel se déroule cette histoire » confie d'ailleurs le réalisateur Craig Gillepsie à propos de cette BO rétro : « J’aime quand la musique et les chansons se juxtaposent, comme dans certains films de Scorsese : on choisit des morceaux inattendus pour accompagner certaines scènes, on créé ainsi des mariages surprenants, et cela porte le film à un autre niveau ». A noter également que Maneskin, le groupe de rock italien qui a remporté l'Eurovision 2021, a enregistré une reprise de "I Wanna Be Your Dog" des Stooges, qui ne sera uniquement disponible pour la version italienne du film. Dans le reste du monde, il s'agira d'une relecture signée John McCrea.

Ecoutez la bande-originale de "Cruella" :


Si l'on peut entendre aussi quelques classiques des Rolling Stones ("Sympathy for the Devil", "She's A Rainbow"), Doris Day ("Perhaps, Perhaps, Perhaps") ou David Bowie ("Boys Keep Swinging") dans le film, c'est à Florence + the Machine que l'on doit le titre inédit de la bande-originale. Avec "Call Me Cruella", le groupe et sa chanteuse emblématique Florence Welch proposent un titre sombre et court, emmené par une basse puissante rappelant le caractère maléfique du personnage : « Cruella de Vil, Cruella de Vil / She's born to be bad, so run for the hills / Cruella de Vil, Cruella de Vil / The fear on your face, it gives me a thrill ». L'artiste anglaise se dit d'ailleurs plus qu'heureuse d'avoir participé à cette aventure : « Certaines des chansons sur lesquelles j'ai appris à chanter étaient des chansons de Disney. Et les méchants ont toujours les meilleurs titres. Le simple fait d'aider à créer et à interpréter une chanson pour "Cruella" est l'accomplissement d'un rêve d'enfant. Je suis si reconnaissante que Nicholas Britell [le compositeur du film, ndlr] et Disney m'aient laissé autant de liberté créative et m'aient confié la douce folie de Cruella ». Un résultat pétillant à découvrir depuis ce matin !
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés