Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Le festival des Vieilles Charrues aura lieu avec un public debout
Festival
jeudi 17 juin 2021 16 :29

Le festival des Vieilles Charrues aura lieu avec un public debout

L'accélération du plan de déconfinement s'accompagne d'une bonne nouvelle pour les Vieilles Charrues. Le festival breton aura finalement lieu avec un public debout, du 8 au 18 juillet prochains. Le pass sanitaire reste obligatoire pour assister aux concerts de Benjamin Biolay, Catherine Ringer ou Pomme.
Crédits photo : Abaca
Le déconfinement, symbole d'espoir et de liberté pour le secteur de la musique ? Il semblerait bien que ce soit le cas ! Alors que le port du masque en extérieur n'est plus obligatoire depuis aujourd'hui, les discothèques pourront enfin rouvrir leurs portes dès le mois de juillet. Du côté des concerts, les affaires reprennent également puisque Jane Birkin, Hervé ou Francis Cabrel sont déjà remontés sur scène devant un public masqué tandis que Kendji Girac et Alain Souchon s'apprêtent à faire de même dans les jours à venir. Qu'en est-il des festivals ? Si la plupart des événements estivaux ont été annulés, à l'instar du Hellfest ou de Rock en Seine, quelques rares festivals maintiennent leur édition, dont les Vieilles Charrues.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un festival très proche de ce qu'on vivait habituellement"


Et l'événement breton va pouvoir souffler un grand coup : les Vieilles Charrues se tiendront bien avec un public debout cet été. Une bonne nouvelle pour le festival qui, au départ, avait prévu une édition en jauge assise, conformément aux décisions gouvernementales, du 8 au 18 juillet prochains. Un choix « inespéré » pour le directeur Jérôme Tréhorel à Ouest-France, avant d'ajouter pour l'AFP : « Les artistes vont être ravis, on va revivre un festival très proche de ce qu'on vivait habituellement. On veut l'annoncer fort aussi à tous les autres festivals : allez voir les préfets, il y a des possibilités, c'est un signe fort, car depuis un an et demi, on était dans le marasme et là il y a des bonnes nouvelles ».



Ainsi, les 10 soirées des Vieilles Charrues proposeront une configuration debout devant la scène ainsi qu'un gradin conservé et accessible en placement libre. « Les gens pourront se placer devant la scène. On enlève le parterre de chaises qu'on avait prévu et on garde les gradins. Plus besoin de choisir son emplacement, on pourra désormais circuler librement pour vivre les concerts » poursuit Jérôme Tréhorel. Benjamin Biolay, Pomme, Georgio, Catherine Ringer, The Avener ou Vianney participeront à cette édition qui devra toujours respecter la jauge maximale de 5.000 festivaliers ainsi que le pass sanitaire obligatoire (test PCR négatif ou preuve de vaccination). Concernant le port du masque, tout dépendra de la situation sanitaire et des décisions gouvernementales. « L'arrivée du pass sanitaire, même si elle reste à communiquer et à simplifier auprès du public, permet d'éviter les protocoles lourds du début. Nous avons par exemple recalibré la partie de l'arrivée des festivaliers jusqu'à l'entrée. Il y aura aussi des pré-contrôles à l'entrée pour piétons en amont » continue Jérôme Tréhorel dans les colonnes du Parisien, assurant que le festival proposera bien des espaces de restauration et de bars. Comme un retour au monde d'avant.
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés