Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Carla de Coignac se lance avec "Danse", après avoir écrit pour Louane
Nouveauté à écouter
dimanche 21 mars 2021 15:11

Carla de Coignac se lance avec "Danse", après avoir écrit pour Louane

Révélée dans "Nouvelle Star", Carla De Coignac a depuis eu la chance d'écrire et composer pour Louane. Avant l'arrivée de son premier album, la jeune chanteuse propose son single "Danse", à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Dominique Gau
Malgré les apparences, la voix et le visage de Carla de Coignac ne vous sont pas inconnus. En effet, la jeune femme a participé à l'émission "Nouvelle Star" lors de son retour en 2017 sur M6, avec Benjamin Biolay, Dany Synthé, Coeur de pirate et Nathalie Noennec dans le jury. Venue de Bordeaux, l'artiste en herbe avait impressionné les professionnels en interprétant "J'te l'dis quand même" de Patrick Bruel lors de son audition, avant de faire partie des 12 finalistes et de se faire éliminer lors des quarts de finale. Avec l'aide du candidat Mathieu Canaby, qui devient son collaborateur et compagnon, Carla de Coignac avance dans son rêve, et parvient même à écrire et composer cinq titres du dernier album de "Louane", dont "Songes" et "Mademoiselle tout le monde". « Après avoir envoyé plusieurs chansons au directeur artistique de Barclay, j’ai reçu un appel de la manageuse de Louane, qui voulait lui en proposer deux » explique au Figaro celle qui a signé un contrat chez Polydor (Universal Music France).

"Alors danse, et le reste on verra plus tard"


Désormais, à 22 ans, Carla de Coignac est prête à faire découvrir son univers personnel à travers ses propres chansons. « Elles parlent de ce que je vis au quotidien. Des petits constats que je fais face à la vie... Je raconte des histoires que tout le monde peut vivre, dans lesquelles chacun peut se retrouver » confie-t-elle dans une note d'intention, alors qu'elle travaille actuellement sur son premier album. En guise de préambule, l'artiste mise sur "Danse", un titre pop décomplexé, dont elle signe le texte et qui est composé par Mathieu Canaby. « Cette chanson traite avant tout de la timidité et du manque de confiance en soi. J'aimerais qu'à travers ce texte, rien n'ait d'importance si ce n'est l'idée de se sentir pleinement libre et délivré de tout ce qui nous tracasse au quotidien » explique Carla de Coignac qui lance « Alors danse / Et le reste on verra plus tard / T'as d'la chance / Tu peux tout oublier ce soir » sur le refrain de cette ode au lâcher prise.

Ecoutez "Danse", le premier single de Carla de Coignac :




Suivez l'actualité de Carla de Coignac sur sa page Instagram !
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés