Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > La révélation Noé Preszow sort "Le monde à l'envers" avant son premier album "A nous"
Nouveauté à écouter
jeudi 14 janvier 2021 19:10

La révélation Noé Preszow sort "Le monde à l'envers" avant son premier album "A nous"

Jeune artiste talentueux originaire de Bruxelles, Noé Preszow compte bien se faire une place dans le coeur des Français. Le chanteur, nommé aux Victoires de la Musique dans la catégorie Révélation masculine, sortira son premier album "A nous" le 12 février. Ecoutez son nouveau titre "Le monde à l'envers" !
Crédits photo : Pierre Cattoni / Pochette de l'album
La Belgique est en force aux prochaines Victoires de la Musique. Tout comme Lous and the Yakuza côté féminin, Noé Preszow est également en lice dans la catégorie Révélation masculine face à Hatik et Hervé. Une consécration pour l'artiste bruxellois, qui fait danser ses mots sur la pop délicate des morceaux "Que tout s'danse" ou "A nous". « C'était inattendu. Comme j'étais en train de terminer mon album, je ne pensais pas du tout à ça. Je sais que les Victoires de la Musique existent, mais en tant qu'artiste, ce n'est pas une question que je me posais. C'est très agréable et comme je me tiens loin des réseaux sociaux, le fait de pouvoir partager mes chansons par la radio ou la télé me correspond bien » nous a confié le jeune chanteur, timide mais ravi : « Je trouve le mot "révélation" assez juste. Si je me révèle à moi-même, c'est déjà quelque chose d'assez inattendu. Ça a aussi à voir avec le fait de sortir de la cave, de terminer cet album. Ce mot me convient bien mais il n'y a pas de pression particulière ».

"Cet album est un moment important"


L'artiste révélation espère bien faire la différence le 12 février prochain ! Une journée cruciale pour Noé Preszow puisque ce jour marquera autant de la date des 36èmes Victoires de la Musique que celle de la sortie de son premier album, "A nous". Un disque inaugural qui, on l'espère, fera décoller la carrière du talentueux chanteur. « C'est un moment important. Ce qui est excitant, c'est que j'y ai mis beaucoup mais sans en faire trop. Pourtant, les kilomètres de chansons sont là. Mais je ne suis pas très angoissé par la sortie de l'album parce que j'écris déjà la suite » nous explique Noé Preszow, pour qui ce premier album au côté « bricolé » reste dans la continué de son EP "Ça ne saurait tarder" : « Je pense être parvenu avec les réalisateurs à trouver une façon singulière de faire sonner le piano, la guitare et la batterie. C'est un album qui a un certain son, qui est accessible, mais en même temps je voulais qu'il ait une couleur et qu'il y ait des choses qui reviennent ».

Ecoutez "Le monde à l'envers" de Noé Preszow :




Pour présenter ce premier album "A nous", qui contiendra 13 morceaux, Noé Preszow dévoile un nouvel extrait séduisant et prometteur : "Le monde à l'envers". Accouplé à une prestation live en vidéo, le titre prouve une nouvelle fois le joli talent et la délicate plume de l'artiste : « C’est le monde à l’envers, hurler sur le bitume / Et un genoux à terre, la rage qui se rallume / C’est deux ami.e.s comme ça projetés sur le sol / Les fringues arrachées, l’espoir qui dégringole / Poussés dans le fourgon, les poignets défoncés / C’est deux amants comme ça qui n’faisaient que passer / C’est le monde à l’envers et c’est l’envers du monde / Le dégout qui grandit et l’orage qui gronde ». Avis aux aficionados : Noé Preszow sera en tournée du 3 mars au 29 mai prochains, si la situation sanitaire le permet. Il doit notamment se produire trois soirs à la Boule Noire de Paris et tournera en compagnie de Clou, autre artiste également nommée en tant Révélation féminine aux Victoires de la Musique.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés