Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "The Prom" sur Netflix : la comédie musicale de Ryan Murphy avec Meryl Streep se dévoile
Musique en TV
mardi 27 octobre 2020 18:01

"The Prom" sur Netflix : la comédie musicale de Ryan Murphy avec Meryl Streep se dévoile

Le 11 décembre, Netflix dévoilera sa nouvelle comédie musicale "The Prom" signée Ryan Murphy, qui réunit un casting cinq étoiles composé de Meryl Streep, James Corden, Nicole Kidman, Kerry Washington ou Keegan-Michael Key. Découvrez la bande-annonce !
Crédits photo : Netflix
Meryl Streep et James Corden, deuxième ! Six ans après avoir poussé la chansonnette dans le film "Into the Woods, Promenons-nous dans les bois" de Rob Marshall, nommé trois fois aux Oscars, la star américaine et le célèbre animateur du "Carpool Karaoke" se donneront bientôt la réplique dans "The Prom", comédie musicale événement qui sera divulguée sur Netflix le 11 décembre prochain. Et le film a de sacrés atouts pour séduire les amateurs du genre, à commencer par son réalisateur : Ryan Murphy, l'homme fort de la télévision US derrière les séries "Nip/Tuck", "Glee" ou "American Horror Story". S'il a conquis Hollywood comme producteur visionnaire et engagé dans la représentation des personnages LGBTQ+, le cinéaste n'est passé derrière la caméra qu'à deux reprises dans le passé, pour "Courir avec des ciseaux" en 2006 et "Mange, prie, aime" avec Julia Roberts en 2010. "The Prom" sera donc son troisième long-métrage en tant que réalisateur. Il s'agit d'une adaptation éponyme de la comédie musicale créée en 2016 et qui a depuis conquis Broadway, et même récolté six nominations aux Tony Awards. Autour de Meryl Streep et James Corden, on retrouvera au casting Nicole Kidman, Keegan-Michael Key, Kerry Washington, Andrew Rannells et la jeune Jo Ellen Pellman, qui tient ici le rôle principal.

Nicole Kidman au casting


L'histoire de "The Prom" fait se croiser plusieurs destins : celui de Dee Dee Allen (Meryl Streep) et Barry Glickman (James Corden), deux stars de la scène new-yorkaise se retrouvant dans de sales draps quand leur nouveau spectacle à Broadway se révèleêtre un fiasco qui met brutalement leur carrière en péril, et celui d'Emma Nolann, une lycéenne d'une petite ville de l'Indiana qui rêve d'aller au bal de fin d'année avec sa petite amie Alyssa (Ariana DeBose). Hélas, malgré le soutien du proviseur du lycée (Keegan-Michael Key), la responsable de l'association de parents d'élèves (Kerry Washington) lui barre la route. Dee Dee et Barry décident alors que la situation d'Emma est la cause parfaite pour les aider à redorer leur image : ils prennent immédiatement la route avec Angie (Nicole Kidman) et Trent (Andrew Rannells). Leur opportunisme va se retourner contre eux mais les quatre célébrités vont se mobiliser pour offrir à Emma une soirée où elle pourra enfin célébrer qui elle est vraiment...

Et les premières images de "The Prom" promettent un film à la hauteur de ce beau récit sur la tolérance, avec son lot de fantaisie, d'humour pinçant, d'émotions... et de chansons, bien sûr ! C'est le titre "Tonight Belongs to You" que l'on entend brièvement dans cette bande-annonce haut en couleurs qui donne le ton. En avant la musique !

Découvrez la bande-annonce du film "The Prom" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés