Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip "Vole" : 16 artistes dont -M- ou Clara Luciani se mobilisent contre Alzheimer
Clip
lundi 21 septembre 2020 16:23

Clip "Vole" : 16 artistes dont -M- ou Clara Luciani se mobilisent contre Alzheimer

A l'occasion de la Journée mondiale de la maladie d'Alzheimer, le collectif "2 générations chantent pour la 3ème", incarné par -M-, Véronique Sanson, Pascal Obispo, Clara Luciani ou Laurent Voulzy, donne de la voix. Ils interprètent la chanson "Vole", composée par Pierre Souchon. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ce 21 septembre est la journée mondiale de la maladie d'Alzheimer. Sauf que cette année, crise du coronavirus oblige, le gala annuel de la Fondation Recherche Alzheimer n'aura pas lieu. Qu'à cela ne tienne ! Sous le parrainage de Pierre Souchon, 16 artistes ont décidé d'unir leur voix pour soutenir la fondation avec la reprise de la chanson "Vole", écrite par Pierre-Dominique Burgaud et composée par le fils d'Alain Souchon. Au programme ? Sous le collectif "2 générations chantent pour la 3ème", on retrouve 16 noms phares de la chanson française : Véronique Sanson, -M-, Pascal Obispo, Clara Luciani, Jean-Louis Aubert, Alain Souchon, Carla Bruni, Laurent Voulzy, Jeanne Cherhal, Vincent Delerm, Nolwenn Leroy, Ours (l'autre fils d'Alain Souchon), Sandrine Kiberlain, Julien Voulzy, Gaël Faure ainsi que Pierre Souchon.

"Ça fait du bien à la recherche"


« Quitter le sol / Les souvenirs s'envolent / Et s'accrochent aux grilles des écoles » chantent à l'unisson tous les artistes invités. Coronavirus oblige, c'est à distance que les 16 chanteurs ont enregistré le clip de "Vole". L'occasion pour chacun d'avoir un vinyle gravé à leur nom. « Ça fait plaisir, ça fait du bien à la recherche. En même temps, ça nous fait plaisir de se retrouver tous les ans comme ça, avec Carla Bruni, Nolwenn Leroy, Vincent Delerm... » expliquent Pierre et Alain Souchon au micro de BFM TV, tandis que l'interprète de "Ici et là" rajoute : « Tout le monde vient, tout le monde est très généreux, je trouve, en France. Aussi bien le public, qui paye beaucoup, que les chanteurs qui viennent, parce qu'il faut répéter longtemps ». L'intégralité des bénéfices de la chanson servira à financer la recherche sur la maladie d'Alzheimer.

Ecoutez "Vole" du collectif "2 générations chantent pour la 3ème" :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés