Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Hellfest annulé : le festival se réinvente en ligne
Festival
jeudi 11 juin 2020 19:04

Hellfest annulé : le festival se réinvente en ligne

Si le Hellfest n'aura pas lieu cet été, il se réinvente en ligne. Le festival lance une édition 2020 numérique du 18 au 21 juin, avec des concerts exclusifs, un documentaire et des rediffusions d'anciennes prestations.
Crédits photo : Bestimage
« Reporté mais pas oublié ! ». S'il a été un des premiers grands festivals à annoncer l'annulation de son édition 2020, le Hellfest ne baisse pas les bras pour autant. Alors qu'ils devaient accueillir plus de 180.000 festivaliers dans quelques jours, les organisateurs ont finalement décidé de mettre en place un week-end de musique en ligne. Du 18 au 21 juin prochains, les spectateurs et internautes pourront assister à « une édition exceptionnelle » avec "Hellfest From Home", en partenariat avec Arte. « Cela fait maintenant quinze ans que le Hellfest fait vibrer les terres clissonnaises aux premières heures de l'été au son des musiques extrêmes rock et metal. Il était alors inconcevable pour les organisateurs de laisser le calme planer les 19, 20 et 21 juin, malgré l’annulation de cette édition anniversaire en raison de ce 'maudit' coronavirus » explique Olivier Garnier, chargé de promotion, à Ouest France.

Un festival depuis chez soi !


Quatre journées sont prévues au programme de ce festival en ligne. Le jeudi 18 juin à 20 heures, un concert sera enregistré depuis les locaux de Hellfest Productions et diffusé en direct avec trois groupes nantais : Ultra Vomit, Regarde Les Hommes Tomber et Stinky. Il sera suivi à 22 heures par un documentaire inédit sur l'histoire du festival, "Hellfest : 15 ans de bruit et de fureur". Ensuite, du vendredi 19 au dimanche 21 juin, dates initiales de l'édition 2020 du Hellfest, 45 concerts issus des précédentes éditions seront diffusés sur Internet, parmi lesquels les prestations de Faith No More, Prophets of Rage, Bullet for My Valentine ou encore les Dropkick Murphys. Une façon, malgré tout, de faire la fête, même depuis chez soi !

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés