Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte française > TESSAE : 3 titres pour découvrir la nouvelle sensation pop urbaine
Découverte française
dimanche 19 avril 2020 15:30

TESSAE : 3 titres pour découvrir la nouvelle sensation pop urbaine

Mise en lumière par Booba, la jeune chanteuse TESSAE fait sensation avec son premier EP contenant les singles "Ça tangue" ou "Panthéon". En trois titres, Pure Charts vous fait découvrir l'univers de la nouvelle sensation de pop urbaine. Ecoutez !
Crédits photo : DR

"Capiche?"




En juin 2019, une jeune fille âgée de 17 ans monte sur la scène de festival We Love Green pour partager la scène avec Booba. Après avoir remporté un challenge autour du titre "Arc-en-ciel" du rappeur, la chanteuse a pu l'interpréter sur scène face à 40.000 personnes. Un énorme tremplin pour TESSÆ, qui lui a donné la force de sortir ses propres titres comme "La luna" ou "Capiche?". Sur ce dernier morceau, sorti l'an dernier, l'artiste originaire de Marseille raconte son « adolescence aux cachetons » alors qu'elle avait des rêves plein la tête. « Ma belle regarde toi tu peux bouffer le monde si tu croyais en toi » lance-t-elle sur une production aux sonorités urbaines, dévoilant déjà un univers fort et une incroyable envie de réussir.

"Ça tangue"




Un an après ce moment fort avec Booba sur scène, TESSÆ vient de sortir son premier EP composé de trois titres. Celle qui a démarré par poster des reprises sur Internet dès ses quatorze ans impressionne notamment sur le single "Ça tangue", où elle revient sur son mal-être renforcé par une rupture. Avec un flow tour à tour aiguisé et plus lyrique, l'artiste se confie sans fard sur ses sentiments bouillonnants avec une mélancolie certaine. Le tout sur une production sombre et rutilante signée Clément Aubin, prête à nous mettre K.O. Le clip de "Ça tangue", réalisé par Laurent Ségretier et Junu Ahn, confirme la singularité de TESSÆ avec son habilité à jouer avec les images et les distorsions. Un talent est né !

"Panthéon"




Fan de Booba, comme on l'a compris, TESSÆ a elle aussi droit à son "Panthéon". Un clin d'oeil évident au deuxième album du Duc. Inspirée par Billie Eilish, Jorja Smith et FKA Twigs, la chanteuse développe ici son envie de se faire une place dans l'industrie musicale. « Ce que je vise c'est l'éternité / Je ne suis pas venue ici pour meubler / Je veux graver mon passage sur la Terre et repartir en reine, être validée / Par tous ceux qui m’ont permis de me lever » lance TESSÆ, fière d'avancer et de se libérer peu à peu de ses démons. Le clip de "Panthéon" n'ayant pas pu se tourner à cause du confinement, il a été réalisé grâce à des images de prises de vues tournées juste avant l'interdiction. "Panthéon" clot la trilogie lancée par TESSÆ, avant de revenir avec de nouveaux projets, que l'on attend avec impatience.
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de TESSAE sur sa page Facebook officielle.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés