Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > BRIT Awards 2020 : la liste des nommés avec Lewis Capaldi, Mabel, Harry Styles...
Cérémonie
lundi 13 janvier 2020 11:37

BRIT Awards 2020 : la liste des nommés avec Lewis Capaldi, Mabel, Harry Styles...

La liste des nomination des BRIT Awards 2020 est tombée. La révélation anglaise Lewis Capaldi domine la concurrence avec quatre citations, devant Harry Styles, Mabel, Dave, Billie Eilish ou Coldplay. Découvrez tous les nommés !
Crédits photo : Bestimage
En attendant de découvrir les nominations pour les Victoires de la musique, qui se dérouleront le 14 février prochain, la saison des récompenses bat son plein. Après les Grammy Awards, qui consacreront peut-être Lizzo, Lil Nas X ou Billie Eilish le 26 janvier, ce sont nos voisins du Royaume-Uni qui s'apprêtent à célébrer une année de musique. L'édition 2020 des BRIT Awards ne se tiendra que le 18 février à Londres mais tous les regards étaient déjà braqués sur la capitale hier à l'occasion de la révélation de la liste des nommés. Et c'est Lewis Capaldi qui part avec une longueur d'avance sur ses concurrents ! L'interprète du tube "Someone You Loved" aura quatre chances de rafler un trophée, et concourt entre autres dans la catégorie-reine de l'Album de l'année avec "Divinely Uninspired to a Hellish Extent". Une consécration logique pour le chanteur anglais, qui a tout simplement signé la meilleure vente de l'année 2019 avec son premier essai écoulé à 640.000 exemplaires. L'artiste de 23 ans est dans le peloton de tête avec le rappeur Dave, en lice dans quatre catégories également dont celle de la Chanson de l'année pour "Location", son feat. avec Burna Boy. L'artiste nigérian est d'ailleurs nommé en tant qu'Artiste solo masculin international aux côtés de Bruce Springsteen, Dermot Kennedy, Post Malone et Tyler the Creator.

Une liste très masculine


Du côté de ces dames, dont la sous-représentation dans les catégories principales suscite le débat outre-Manche, Mabel tire son épingle du jeu. Celle qui a cartonné avec "Don't Call Me Up" est nommée à trois reprises et sera peut-être sacrée Meilleure nouvelle artiste si elle obtient la faveur des membres votants de l'Académie (composés de 1.000 professionnels de l'industrie) face à Aitch, Dave, Sam Fender et Lewis Capaldi. Pour Harry Styles, les nouvelles sont tout aussi bonnes : l'ex-figure de One Direction pourrait être sacré Artiste solo masculin et décroche le prix convoité de l'Album de l'année grâce à "Fine Line". Coldplay, qui a signé son grand retour en novembre avec l'album "Everyday Life", décroche une nomination comme Meilleur groupe, tout comme Bastille, Foals, Bring Me The Horizon et le duo trap D-Block Europe.

Le phénomène Billie Eilish n'a pas été oublié : la jeune star de "bad guy" décroche sa toute première nomination aux BRIT Awards en tant qu'Artiste solo féminine internationale. Elle aura fort à faire en affrontant Ariana Grande, Lana Del Rey, Lizzo et Camila Cabello ! Le roi du grime Stormzy, la révélation Freya Ridings, le chanteur soul Michael Kiwanuka ou encore Charli XCX et FKA Twigs sont également mentionnés dans cette liste. A noter que le BRITs Rising Star Award, remis au jeune artiste britannique le plus prometteur, a d'ores et déjà été remis à la chanteuse Celeste.

BRIT Awards 2020 : la liste des nommés


Artiste solo masculin
Dave
Harry Styles
Lewis Capaldi
Michael Kiwanuka
Stormzy

Artiste solo féminine
Charli XCX
FKA Twigs
Freya Ridings
Mabel
Mahalia

Meilleur groupe
Bastille
Bring Me The Horizon
Coldplay
D-Block Europe
Foals

Chanson de l'année
AJ Tracey – "Ladbroke Grove"
Calvin Harris & Rag'n'Bone Man – "Giant"
Dave feat. Burna Boy – "Location"
Ed Sheeran & Justin Bieber – "I Don't Care"
Lewis Capaldi – "Someone You Loved"
Mabel – "Don't Call Me Up"
Mark Ronson feat. Miley Cyrus – "Nothing Breaks Like The Heart"
Sam Smith & Normani – "Dancing With A Stranger"
Stormzy – "Vossi Bop"
Tom Walker – "Just You and I"

Album de l'année
Dave – "Psychodrama"
Harry Styles – "Fine Line"
Lewis Capaldi – "Divinely Uninspired to a Hellish Extent"
Michael Kiwanuka – "Kiwanuka"
Stormzy – "Heavy Is The Head"

Meilleur nouvel artiste
Aitch
Dave
Lewis Capaldi
Mabel
Sam Fender

Artiste solo féminine internationale
Ariana Grande
Billie Eilish
Camila Cabello
Lana Del Rey
Lizzo

Artiste solo masculin international
Bruce Springsteen
Burna Boy
Dermot Kennedy
Post Malone
Tyler the Creator
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés