Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > "Au DD", "Pookie", "On Fleek"... Quels sont les clips les plus vus en France en 2019 ?
News musique
vendredi 06 décembre 2019 12:46

"Au DD", "Pookie", "On Fleek"... Quels sont les clips les plus vus en France en 2019 ?

L'heure est au bilan ! YouTube s'y met avec son célèbre Rewind qui dévoile quels sont les clips les plus vus sur la plateforme en 2019 en France. PNL, Soprano, Aya Nakamura, Eva Queen tirent leur épingle du jeu. Découvrez le classement !
Crédits photo : Capture YouTube
La fin de l'année approche et c'est au tour de YouTube d'établir ses classements avec son fameux Rewind. Si le YouTubeur Mister V se classe numéro un des vidéos hors musique les plus visionnées avec le 2ème épisode de "Rap VS réalité" (27 millions de vues) et que la vidéo la plus likée est celle de Cyprien pour son court-métrage "Minori" tournée au Japon (près de 750.000 j'aime), Pure Charts s'intéresse aux clips les plus vus sur la plateforme en France depuis le début de l'année 2019. Et ils sont tous sortis cette année et issus de l'univers urbain ! Même si trois semaines restent encore à comptabiliser, c'est - sans surprise - le duo rap PNL qui rafle la mise avec son clip événement "Au DD", qui cumule 128 millions de vues. Tournée au sommet de la Tour Eiffel, la vidéo annonçant le grand retour des deux frères a brisé tous les records, affichant 7,5 millions de visionnages en 24 heures et plus de 12 millions en 48 heures. Il surclasse ainsi la concurrence sur l'année 2019 !

Aya Nakamura plus forte que Soprano


Aya Nakamura est deuxième du classement des clips les plus vus en France en 2019 avec son tube "Pookie". Si la vidéo compte 147 millions de visionnages, soit plus que celle de PNL, ce chiffre est global et compte donc les vues sur la plateforme en France mais aussi dans le monde. Alors que YouTube ne dévoile pas les scores réalisés en France pour son top, il est donc clair qu'Aya Nakamura a séduit nos voisins, elle qui a connu un beau succès européen, et notamment en Italie où "Pookie" a eu droit à un remix avec Capo Plaza certifié deux fois platine ! Derrière Aya Nakamura, on retrouve la sensation Eva Queen qui a cartonné avec son clip "On Fleek", duo avec Lartiste, qui cumule 85 millions de vues. Elle devance ainsi Soprano et Vincenzo avec "Le coach" (92 millions) et enfin la chanteuse albanaise Dhurata Dora et son duo avec Soolking sur "Zemër", dont les vues mondiales pointent à 344 millions sur YouTube.

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés