Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > "On va refaire le monde" : Silvàn Areg optimiste dans son nouveau clip
Clip
lundi 04 novembre 2019 09:26

"On va refaire le monde" : Silvàn Areg optimiste dans son nouveau clip

Finaliste de "Destination Eurovision" avec "Allez leur dire", Silvàn Areg partage une dose d'optimisme avec son nouveau single "On va refaire le monde". Découvrez son clip lumineux et humaniste sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'était la grosse surprise de "Destination Eurovision". Si Bilal Hassani a remporté aisément la compétition, Silvàn Areg a fait office de concurrent inattendu grâce à "Allez leur dire", intitulé "Le petite Nicolas" à l'époque. Avec cette invitation au voyage, l'ancien professeur puis rappeur connu sous le nom de Casus Belli a fini à la cinquième place du concours. Avec cette large exposition médiatique (2,1 millions de téléspectateurs ont regardé la finale), le chanteur a publié son album "Sur le fil" au mois d'août. Motivé par le succès de son single (près de 4 millions de vues sur YouTube et 3 millions d'écoutes en streaming sur Spotify), Silvan Areg enchaîne avec un nouvel extrait aux valeurs humanistes et positives : "On va refaire le monde".

"L'essentiel c'est d'être ensemble, en pensant à rien"


Une volonté optimiste qu'on retrouve au milieu d'une mélodie joyeuse et de paroles qui incitent l'auditeur d'éliminer les « mauvaises pensées » avant de profiter de l'instant présent : « Aujourd'hui, on a fait du chemin / T'as fait de la route, t'as pris des coups / Les regrets, c'est un par un / Qu'on va leur tordre le cou / On va refaire le monde toute la nuit jusqu'à demain / Profiter de chaque seconde, n'hésite pas un instant, allez viens / On peut choisir de voir le verre, à moitié vide, à moitié plein / L'essentiel c'est d'être ensemble, en pensant à rien, on est bien ». Dans le clip de "On va refaire le monde", Silvàn Areg partage des tranches de vie, de la cour d'école à de somptueux décors naturels.

Dans une vidéo explicative sur YouTube, Silvàn Areg indique : « Malgré les erreurs de parcours que l'on a pu avoir ou malgré les amitiés ou les gens qu'on a perdu de vue, il n'y a pas de mélancolie, pas de jugement. On garde le côté positif des choses. C'est ce fameux verre à moitié vide et à moitié plein et, dans la continuité du morceau "Besoin d'air", essayer de garder un côté positif et savourer l'instant présent et prendre le temps. Les années font que le temps panse beaucoup de blessures ». Le chanteur fera découvrir ses 12 nouveaux titres au public français en concert jusqu'en janvier prochain. Il sera notamment le 17 décembre au Bataclan.

Regardez le clip de "On va refaire le monde" par Silvàn Areg :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP