Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "DALS 10" : combien gagnent Liane Foly ou Elsa Esnoult ? Le salaire des candidats révélé
Musique en TV
vendredi 27 septembre 2019 13:07

"DALS 10" : combien gagnent Liane Foly ou Elsa Esnoult ? Le salaire des candidats révélé

La 10ème saison de "Danse avec les stars" a débuté sur TF1. Mais combien sont payés les candidats pour participer à l'émission ? Beaucoup d'argent, si l'on en croit le salaire de Liane Foly, Clara Morgane, Moundir ou Elsa Esnoult annoncé dans la presse people.
Crédits photo : TF1
One two, cha cha cha ! Depuis le 21 septembre, dix personnalités du monde du spectacle, de la musique ou du sport se sont lancés un défi : se produire chaque semaine en direct sur le parquet de "Danse avec les stars". Pour cette 10ème saison anniversaire, plusieurs chanteuses ont accepté l'invitation de TF1 à relever ce challenge corsé, à commencer par Liane Foly. « J'ai fait de la danse petite ! Du classique puis du modern jazz. Jamais de danse de salon, à part pour m'amuser en soirée. Mais j'aime les défis. Plus ça me semble compliqué, plus ça m'attire » explique l'interprète de "La vie ne m'apprend rien", consciente de l'effort physique que sa participation représente : « Je sais que ça va être éprouvant. Mais si je ne m'en sentais pas capable, je ne me lancerai pas dans une telle aventure. Depuis que je suis gamine, je travaille mon endurance. J'ai fait du foot et de l'athlétisme. Mon coeur est habitué à être très sollicité ». Pour la soirée de lancement, Liane Foly a fait sensation sur un quickstep avec Christian Millette au son du "Single Ladies" de Beyoncé. Mais Clara Morgane, Elsa Esnoult ou l'athlète Ladji Doucouré ont également brillé avec leurs partenaires devant 3,6 millions de téléspectateurs. De quoi promettre une compétition intense.

Linda Hardy rafle le pactole


Comme chaque année, le magazine Public s'est penché sur le salaire perçu par les candidats pour leur venue dans l'émission, toujours présentée par Camille Combal et Karine Ferri. Et certain(e)s décrochent le jackpot ! Moins connus du grand public, Ladji Doucouré et Sami El Gueddari toucheraient 20.000 euros pour la saison tandis que le comédien Azize Diabaté et l'influenceur Hugo Philip seraient respectivement rémunérés à hauteur de 25.000 et 35.000 euros. Le journaliste sportif Yoann Riou, star de la chaîne L'Equipe, percevrait un salaire de 40.000 euros. Une belle somme que doublent presque Elsa Esnoult et Moundir : la chanteuse et l'animateur, ancien aventurier de "Koh-Lanta", empocheraient un joli chèque de 70.000 euros chacun. Mais les championnes de la négociation se nomment Clara Morgane, Liane Foly et Linda Hardy. Selon Public, la première toucherait 80.000 euros pour fouler le parquet de "Danse avec les stars" tandis que la seconde, visage bien connu des Français, empocherait un total de 110.000 euros. L'ex-Miss France et comédienne de "Demain nous appartient" percevrait quant à elle une petite fortune de 120.000 euros. Une source de motivation pour les nombreuses séances d'entraînement !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP