Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Musique de la série "13 Reasons Why" saison 3 : la BO avec Charli XCX, Yungblud...
Musique en TV
vendredi 23 août 2019 16:52

Musique de la série "13 Reasons Why" saison 3 : la BO avec Charli XCX, Yungblud...

"13 Reasons Why", la série choc de Netflix, revient aujourd'hui pour une troisième saison aux twists inattendus. Comme à chaque fois, le show s'accompagne d'une bande originale éclectique qui mêle Charli XCX, Twin Shadow, 5 Seconds of Summer ou encore Yungblud. Ecoutez !
Crédits photo : Affiche de la saison 3
C'est l'heure de la rentrée pour "13 Reasons Why". Depuis ce matin, les internautes peuvent découvrir la troisième saison de la série choc de Netlifx. Mais cette fois-ci, les règles ont changé. Si les deux premières saisons suivaient les conséquences de la mort tragique d'Hannah Baker, ces 13 nouveaux épisodes se concentrent sur la mort inattendue d'un personnage phare. Tandis que les 26 premiers épisodes avaient autant suscité la polémique que le débat sur les questions du harcèlement scolaire ou sexuel et du suicide des adolescents, cette troisième saison semble plutôt prendre des aspects de série policière avec une enquête durant laquelle tout le monde semble suspect.

Une bande-son électique


A son habitude, la série "13 Reasons Why", produite par Selena Gomez, se pare encore d'une bande originale très travaillée. On y retrouve notamment le titre "Fuck I'm Lonely", partagé par Lauv et Anne-Marie, mais aussi la sensation pop Charli XCX qui dévoile l'inédit "Miss U". Egalement au programme, le groupe australien 5 Seconds of Summer et le phénomène anglais Yungblud sont de la partie avec les titres "Teeth" et "Die a Little". Ce dernier explique : « Il y a tellement de polémiques autour de cette série car les gens pensent que ça glorifie l'anxiété (...) J'ai souffert d'anxiété et de dépression. Vous savez ce qui est le plus gênant ? Quand quelqu'un ne comprend ce que vous êtes en train de traverser. Pour moi, cette série est éducative et fait comprendre des choses aux gens qu'ils ne pourraient pas appréhender autrement ». Au programme de ces 17 titres, on retrouve également l'artiste R&B Cautious Clay, le New-Yorkais Twin Shadow ou encore Frightened Rabbit qui dévoile-là ce qui est l'un de ses derniers titres : "Still Want to be Here". Le groupe de rock écossais a mis fin à son activité il y a quelques mois, suite à la mort du chanteur Scott Hutchinson le 10 mai 2018.

Ecoutez la bande originale de la saison 3 de "13 Reasons Why" :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP