Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "The Masked Singer" : le concours de chant phénomène bientôt sur TF1 avec Camille Combal
Musique en TV
samedi 23 février 2019 12:57

"The Masked Singer" : le concours de chant phénomène bientôt sur TF1 avec Camille Combal

Alors que la saison 1 bat des records d'audience aux Etats-Unis, TF1 a acquis les droits de l'émission "The Masker Singer", un concours de chant réunissant des célébrités dont l'identité est gardée secrète. L'animateur Camille Combat devrait en être aux commandes.
Crédits photo : Fox
C'est un télé-crochet d'un genre un peu particulier qui fait les beaux jours de la chaîne américaine Fox depuis son lancement le 2 janvier dernier. Adapté d'un format sud-coréen, "The Masked Singer" est un concours de chant qui voit s'affronter des célébrités dont l'identité est jalousement gardée secrète grâce à des déguisements farfelus. Invités à chanter chaque semaine devant un jury composé de Nicole Scherzinger, Robin Thicke ou Ken Jeong, les 12 candidats en lice se font appeler Caniche, Corbeau, Licorne, Ananas, Hippopotame et Lapin. Tout le sel consiste à deviner qui se cache derrière ces voix et ces personnages, à l'aide d'indices glissés durant l'aventure... Le public, invité à voter pour son talent préféré, ne découvre le pot aux roses qu'une fois le candidat éliminé. Une mécanique redoutablement efficace !

Des stars et un secret classé confidentiel


Mais comment, dans une ère où la moindre fuite se répand comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, l'identité des stars à se prêter au jeu est-elle préservée ? Sur le plateau, la prudence est de mise. Chaque personne du public signe une clause de confidentialité et se voit privée de tout objet électronique comme un smartphone ou un appareil photo durant le tournage. En coulisses, la sécurité est particulièrement renforcée. Les concurrents - tout comme leurs proches - sont obligés de se déplacer avec des masques et des gardes du corps. « J'ai probablement plus de gardes du corps que le président des Etats-Unis » explique Paon dans un making-of. « On est obligés de porter des casquettes et des sweats à capuche en permanence, et on ne doit montrer notre visage à personne » confirme Alien. Éliminé la semaine dernière, ce mystérieux candidat s'est avéré être... La Toya Jackson !

Regardez la bande-annonce de la saison 1 de "The Masked Singer" (USA) :



Pour cette première saison aux Etats-Unis, le casting comprend des artistes ayant récolté un total de 65 nominations aux Grammy Awards, 16 albums multi-platines, 16 nominations aux Emmy Awards, quatre étoiles sur le Walk of Hame et quatre titres de Super Bowl. Et le succès est au rendez-vous. Replay inclus, les trois premiers épisodes de "The Masked Singer" ont été suivis par 11 millions d'Américains en moyenne. Une deuxième saison a d'ores et déjà été commandée.

Bonne nouvelle : "The Masked Singer" va bientôt avoir le droit à sa version française ! Selon nos confrères de Pure Médias, le concept a été acheté par TF1, qui en a acquis les droits pour le diffuser sur son antenne. L'animateur Camille Combal, nouveau visage phare de la première chaîne après ses débuts dans "Danse avec les stars" et "Qui veut gagner des millions ?", prendrait les commandes du programme, qui sera prochainement décliné en Italie et en Espagne.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP