Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "ONPC" : Jérémy Frerot chante "Tu donnes" en acoustique et séduit (VIDÉO)
Musique en TV
mardi 05 février 2019 13:36

"ONPC" : Jérémy Frerot chante "Tu donnes" en acoustique et séduit (VIDÉO)

De passage dans l'émission "On n'est pas couché" ce samedi, Jérémy Frerot est venu défendre son album solo "Matriochka". Félicité par les chroniqueurs, le chanteur s'est ensuite lancé dans une version acoustique de son nouveau single "Tu donnes".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La carrière solo de Jérémy Frérot débute sous les meilleures auspices. Sorti en octobre, son premier album "Matriochka" a séduit la presse et est entré septième des ventes. Un beau démarrage qui s'est concrétisé sur les routes et notamment lors d'un beau concert à la Cigale où il a été rejoint par son ancien comparse des Frero Delavega. Et ce succès en "solitaire", les chroniqueurs de "On n'est pas couché" n'ont pas manqué de lui rappeler. Invité samedi dans l'émission phare de Laurent Ruquier, le chanteur est venu défendre son nouvel album « assez mélancolique et assez froid comme la roche islandaise », pour lequel il s'est inspiré « de quelques artistes comme Ásgeir, qui est islandais, et avec lesquels j'avais besoin de savoir comprendre un peu la musique qu'ils faisaient pour l'apprendre ».

"C'est vraiment le renouveau musical"


« C'était l'envie de montrer ce que je faisais seul sans perdre les gens. J'ai besoin de parler avec le public des Frero Delavega, et sur scène c'est la même chose : il y a tout un poème qui dirige le concert » a confié Jérémy Frerot, visiblement confiant avec cette première expérience solo. « C'était difficile de ne pas connaître. En revanche, je me suis vraiment intéressé à beaucoup de choses que vous dites dans les interviews, très honnêtes sur l'itinéraire qui a été le vôtre avec cette séparation, cette histoire de solitude... la question d'être ou ne pas être un produit. C'est ce qui gênait Florian » a affirmé Christine Angot, passionnée par le parcours. De son côté, Charles Consigny s'est dit « fasciné » même s'il reconnaît « une fracture générationnelle » entre lui et le public de l'artiste : « C'est très intéressant à écouter de ce point de vue là car c'est vraiment le renouveau musical mais je me sens vieux jeu quand j'écoute ça et j'ai envie de choses plus simples ». Enfin, face aux demandes de Laurent Ruquier, Jérémy Frerot a exclu tout retour des Fréro Delavega, expliquant que Florian « n'avait pas du tout envie de revenir avec ce qu'il avait vu ».

Jérémy Frérot s'est ensuite lancé dans une version acoustique de son nouveau single "Tu donnes". Un titre fédérateur et co-signé par Ben Mazué sur lequel l'artiste chante « Rien qu'en riant, tu donnes / Ce que tu génères est précieux / Rien qu'en étant là tu donnes / Toi tu donnes quand t'es toi tu donnes tellement ». Un joli moment largement applaudi par le public. Pour les retardataires, le chanteur se produira à la Salle Pleyel le 4 avril.

Regardez le passage de Jérémy Frerot à ONPC :


Regardez Jérémy Frerot interpréter "Tu donnes" à ONPC :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP