Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip "De l'amour" : Emmanuel Moire, Amir et Amel Bent chantent pour Urgence Homophobie
Clip
mercredi 19 décembre 2018 11:02

Clip "De l'amour" : Emmanuel Moire, Amir et Amel Bent chantent pour Urgence Homophobie

Urgence Homophobie lance son clip "De l'amour" avec le soutien de près de 70 personnalités dont Emmanuel Moire, Bilal Hassani, Amir, Christophe Willem, Bilal Hassani ou Amel Bent. Regardez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Hier, de nombreux artistes et anonymes ont partagé des témoignages sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LeurHistoireMonHistoire. Parmi eux, Emmanuel Moire a raconté une agression : « Je passais une bonne soirée en boîte, ils m'ont proposé d'aller rejoindre des potes dans un appart, une fois dans la voiture ils m'ont frappé et m'ont insulté. La deuxième fois qu'ils ont voulu me forcer à retirer de l'argent j'ai réussi à m'enfuir ». Aujourd'hui, le chanteur a dévoilé la raison de cette confession : « Cette histoire c'est celle d'une personne, agressée pour son homosexualité. Une parmi d'autres. Pour soutenir les droits et libertés de la communauté LGBT+ et parce que c'est l'affaire de tous avec @UHomophobie nous avons décidé de réagir avec De l'Amour ». En effet, un collectif de près de 70 personnalités de tous horizons s'est uni autour d'une chanson pour alerter sur l'homophobie et lever des fonds pour l'association Urgence Homophobie.

"De l'amour, celui qu'on peut vivre au grand jour"


Le titre "De l'amour", désormais disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming, a été composé par Patxi Garat, célèbre pour avoir travaillé sur le premier album de Louane. Bénévolement, Emmanuel Moire, Christophe Willem, Muriel Robin, Brigitte, Amanda Lear, Joyce Jonathan, Christophe Beaugrand, Camille Cottin, Alma, Elodie Frégé, Laura Smet, Laurent Ruquier, Bilal Hassani, Tim Dup, Christiane Taubira, Alex Baupain ou Amel Bent ont accepté de chanter pour Urgence Homophobie et d'apparaître dans le clip mis en ligne ce matin. « De l'amour, à chaque instant, à chaque jour / De l'amour, sans limite et sans retour / Celui qu'on peut vivre au grand jour / De l'amour, de l'amour pour toujours » chantent-ils à l'unisson tandis qu'un couple d'hommes danse avec intensité. En parallèle, plusieurs scènes de violences homophobes sont montrées tandis que de multiples couples s'embrassent.

« Le message est qu'il faut que chacun et chacune puisse vivre comme il l'entend. Le fait que l'on se montre réveille de vieilles pulsions homophobes chez certains. Mais il va falloir qu'ils s'habituent, parce qu'on sera toujours sur le chemin » déclare Guillaume Mélanie, président de Urgence homophobie, à Têtu. Toutes les recettes liées à "De l'amour" seront reversées à l'association pour l'aider à accueillir et accompagner les personnes LGBTQI+ persécutées. Un appel aux dons est lancé sur www.gofundme.com/delamour.

Regardez le clip "De l'amour" d'Urgence Homophobie :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP