Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Fusillade à Strasbourg : M. Pokora, Patrick Bruel... Les stars sous le choc
News musique
mercredi 12 décembre 2018 10:57

Fusillade à Strasbourg : M. Pokora, Patrick Bruel... Les stars sous le choc

Un attentat présumé a frappé le marché de Noël de Strasbourg hier soir et fait deux morts et plusieurs blessés. Alors que le tireur est activement recherché par les forces de police, plusieurs personnalités prennent la parole pour exprimer leur douleur face au drame. C'est notamment le cas du chanteur M. Pokora, originaire de la capitale alsacienne.
Crédits photo : Bestimage
L'horreur a de nouveau frappé la France hier soir aux alentours de 20h, lorsqu'un tireur a fait feu sur la foule au centre-ville de Strasbourg à proximité du célèbre marché de Noël. Au moins deux morts et 14 blessés dont neuf en urgence absolue sont à déplorer. Le Plan blanc a été déclenché dans les hôpitaux de Strasbourg et une cellule médico-psychologique a été ouverte dans la foulée pour prendre en charge les victimes. En parallèle, près de 420 policiers et une centaine de gendarmes ont lancé une chasse à l'homme et recherchent activement l'assaillant, blessé lors d'un échange de tirs avec des militaires, qui a pris la fuite à bord d'un taxi. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'auteur des coups de feu est un homme de 29 ans, fiché S et originaire de la capitale alsacienne. Il devait être interpellé le matin même dans une affaire de braquage et de tentative d'homicide. Des grenades ont été découvertes à son domicile. L'homme avait déjà fait l'objet de condamnations en France et en Allemagne.

"Douleur et tristesse une fois de plus"


Face à ce nouveau drame, une grande confusion et une vive émotion se sont rapidement répandues sur les réseaux sociaux, où des informations contradictoires ont massivement circulé avant qu'un premier bilan ne vienne confirmer la mort de plusieurs personnes. Quelques personnalités ont fait part de leur douleur en apprenant la tragédie, dont l'origine terroriste est encore incertaine. M. Pokora, originaire de Strasbourg, a été l'un des premiers à réagir. « Choqué et attristé par ce qu'il s'est passé dans ma ville » a écrit le chanteur sur Twitter, « de tout coeur avec les victimes, leurs familles et tous les strasbourgeois ». Patrick Bruel, sous le choc, s'est fait l'écho de nombreux Français exténués de devoir endurer un énième attentat présumé : « Douleur et Tristesse une fois de plus... Pensée très émue pour les victimes et leurs proches et pour ses habitants et ses forces de l'ordre ». « Jusqu'à quand ? » s'interroge-t-il entre peine et colère.

Louane s'est jointe à lui pour confier sa solidarité envers les riverains touchés par cet événement tragique, de même que Christine and the Queens. « Nous sommes de tout coeur avec vous » a écrit l'interprète de "La marcheuse", dont le concert prévu ce soir à Strasbourg est annulé au vu des circonstances. L'animateur Christophe Beaugrand estime pour sa part que « la France doit être forte et se rassembler maintenant », alors que l'actualité de ces derniers jours a été marqué par le bras de fer entre le mouvement des Gilets jaunes et le gouvernement. A son tour, la rédaction de Pure Charts manifeste son soutien à toutes les victimes de la fusillade de Strasbourg et à leurs proches.







Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP