Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > NRJ Music Awards 2018 : "Djadja", "La même"... Les nommés pour la chanson de l'année
Cérémonie
mardi 06 novembre 2018 14:33

NRJ Music Awards 2018 : "Djadja", "La même"... Les nommés pour la chanson de l'année

A quelques jours des NRJ Music Awards, les nommés pour la dernière catégorie, la chanson francophone de l'année, viennent d'être dévoilés. Aya Nakamura et "Djadja" affronteront Eddy de Pretto avec "Kid" ou encore Maître Gims et Vianney avec "La même".
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Les NRJ Music Awards fêtent leur 20ème anniversaire ! Créée en 2000 par la radio NRJ en partenariat avec TF1, la cérémonie récompense chaque année le meilleur de la musique francophone et internationale lors d'une grande soirée diffusée en direct depuis le Palais des festivals et des congrès de Cannes. Cette édition 2018, animée par Nikos Aliagas ce samedi à partir de 21h, soufflera un vent de glamour sur la Croisette et accueillera du très beau monde sur son tapis rouge. La liste des invités confirmés est exceptionnelle : on y retrouve Muse, Dua Lipa, Jenifer, Maître Gims, Vianney, Christine and the Queens, les Black Eyed Peas, Kendji Girac, Patrick Bruel, Soprano, Louane, Julien Doré, Vegedream, Claudio Capéo, Vitaa, Eddy de PrettoSoprano, Louane, David Guetta, Jain, Orelsan, Aya Nakamura, Bebe Rexha, Anne-Marie, Bigflo & Oli, Shawn Mendes ou Ofenbach. Show assuré sur scène, où chaque remise de prix sera entrecoupé par des prestations musicales de haute voltige ! Côté nominations, c'est la popstar britannique Dua Lipa qui domine la concurrence avec quatre chances de repartir avec un trophée. Le palmarès sera déterminé par les votes du public, qui peut voter depuis plusieurs semaines déjà - à raison d'une fois par jour - sur le site officiel des NRJ Music Awards.

Un vote en direct


Une seule catégorie échappe à la règle : celle de la Chanson francophone de l'année. Comme le veut la tradition, le vainqueur de cette récompensera sera désigné en direct par un vote qui s'ouvrira en même temps que la cérémonie. Chacun des nommés viendra interpréter sa chanson en live pour aider les téléspectateurs à se décider. Mais qui concourt cette année ? Ils sont six artistes/duos à s'élancer sur la ligne de départ ! Les téléspectateurs auront le choix entre Aya Nakamura, devenue un phénomène dans toute l'Europe avec "Djadja", Kendji Girac avec "Pour oublier", Dadju avec le romantique "Reine", Maître Gims et Vianney avec le tube incontournable "La même", Eddy de Pretto avec "Kid" et enfin Claudio Capéo et Vitaa avec "Un peu de rêve". Qui succédera à Amir, vainqueur l'an dernier avec "On dirait" d'Amir ? Réponse ce 10 novembre !


Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP