Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Musique "Love, Simon" : la BO romantique avec Troye Sivan, Whitney Houston, Bleachers...
Cinéma
mercredi 27 juin 2018 11:25

Musique "Love, Simon" : la BO romantique avec Troye Sivan, Whitney Houston, Bleachers...

Comédie romantique de l'été, "Love, Simon" débarque aujourd'hui dans les salles françaises après un triomphe aux Etats-Unis. Les âmes sensibles ne résisteront sans doute pas à sa bande-originale orchestrée par Jack Antonoff. Au programme ? Le groupe Bleachers, Troye Sivan, MØ ou Whitney Houston.
Crédits photo : Affiche du film
Attention, film phénomène ! Après avoir fait chavirer le coeur de l'Amérique "Love, Simon" débarque aujourd'hui dans les salles de cinéma françaises avec dans son sillage une pluie d'éloges. Et pour cause : ce film initiatique dans la lignée de "Nos étoiles contraires" raconte la vie de Simon, incarné par Nick Robinson, un adolescent qui doit jongler entre le lycée et ses premiers émois amoureux tout en cachant un secret : il est homosexuel. "Love, Simon" bouscule ainsi les codes à Hollywood en étant le premier teen movie grand public centré sur un personnage gay. D'ailleurs, depuis sa sortie, les réseaux sociaux sont assaillis par les témoignages de jeunes Américains qui ont trouvé le courage de faire leur coming-out auprès de leurs proches grâce au long-métrage de Greg Berlanti.




Jack Antonoff aux commandes


Le succès de "Love, Simon" ne tient évidement pas qu'à sa thématique LGBT. Aussi drôle que touchant, le film est porté par un casting de jeunes acteurs très justes comme Katherine Langford, la révélation de "13 Reasons Why", Alexandra Shipp ("X-Men") et Keiynan Lonsdale (la série "The Flash"), et par le tandem Josh Duhamel / Jennifer Garner, qui incarnent les parents de Simon. Sa musique a elle aussi contribué à l'enthousiasme général. Pour concocter la bande-originale, Greg Berlanti est allé chercher Jack Antonoff, musicien de génie et producteur pour Taylor Swift, Lorde ou Pink. Une collaboration est allé bien au-delà de ses espérances puisque l'artiste, bouleversé par le film, offre plusieurs morceaux inédits sur la BO comme "Alfie's Song (Not So Typical Love Song)". Il a également épaulé Trove Sivan sur "Strawberries & Cigarettes" et invité la chanteuse MØ sur le rétro "Never Fall In Love". Le reste du programme inclut le hit "Love Lies" de Khalid et Normani, The 1975, les Jackson 5 et même Whitney Houston, avec l'emblématique "I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me)". Les mélomanes seront conquis !

Ecoutez la BO de "Love, Simon" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP