Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > "Mon premier grand studio RTL" : découvrez les gagnants du concours !
News musique
mercredi 23 mai 2018 17:22

"Mon premier grand studio RTL" : découvrez les gagnants du concours !

En partenariat avec Pure Charts, le tremplin musical "Mon premier grand studio RTL" vient d'élire ses quatre lauréats. Un jury de professionnels, emmené par la marraine Nolwenn Leroy, ainsi que les internautes ont succombé au talent de Clarisse May, Amélie McCandless, Martin Luminet et Ben & Slane.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Damien Lecointre / DR
Pour la troisième année consécutive, RTL - la première radio de France - a lancé le concours "Mon Premier Grand Studio" en partenariat avec Pure Charts. Avec comme marraine Nolwenn Leroy, l'édition 2018 du tremplin a eu pour but de révéler les artistes de demain. Quatre lauréats auront en effet le privilège de se produire en live au sein du Grand Studio RTL au cours d'une émission spéciale, à l'occasion de la Fête de la musique. Après avoir reçu une composition originale et une reprise de la part de plus de 2.500 candidats, un jury composé de professionnels a eu la lourde tâche de n'en sélectionner que trois.

Quatre lauréats aux univers différents


Ainsi, l'univers d'Amélie McCandless, rappelant le repertoire de Dolores O'Riordan des Cranberries, Clarisse Mây, prête à envoûter les auditeurs après avoir participé à "The Voice" en 2017, et Martin Luminet, armé d'une proposition musicale particulièrement forte, ont été retenus dans un premier temps. Mais pour donner aussi la parole au public, un quatrième et dernier artiste a eu l'opportunité d'être choisi via un système de votes sur le site officiel de RTL.

Après plus de 82.000 votes enregistrés pour cette édition 2018 du "Mon Premier Grand Studio RTL", c'est le duo folk Ben & Slane qui a été désigné vainqueur avec 49% des voix des internautes, surclassant Louvard, Francoeur, Melem et 21 juin le duo. Bonne nouvelle : les quatre gagnants - Amélie McCandless, Clarisse May, Martin Luminet et Ben & Slane - interpréteront un titre original et une reprise lors de l'émission "Mon Premier Grand Studio RTL" le samedi 23 juin à 15h. Soyez au rendez-vous !

Découvrez "Neil in Boredomland" d'Amélie McCandless :



Regardez "Garçon" de Martin Luminet :



Ecoutez "Forever Alone" de Clarisse Mây :



Découvrez l'univers de Ben & Slane :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP