Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > "Mon premier Grand Studio RTL" : un concours pour découvrir de nouveaux talents
News musique
vendredi 02 mars 2018 14:25

"Mon premier Grand Studio RTL" : un concours pour découvrir de nouveaux talents

Dans la continuité du succès de l'émission "Le Grand Studio", RTL propose pour la troisième année consécutive le concours musical "Mon premier Grand Studio RTL", en partenariat avec Pure Charts. L'objectif ? Permettre à quatre artistes amateurs de se faire découvrir à l'occasion de la Fête de la Musique en juin prochain.
Crédits photo : Sipa Press Romain Boé
Tous les samedi, la radio RTL diffuse son émission phare "Le Grand Studio", qui réunit 515.000 auditeurs en moyenne, pour mettre à l'honneur le répertoire d'un artiste en live devant une poignée de privilégiés. Calogero, Nolwenn Leroy, Julien Doré, Jain, Isabelle Boulay, Alain Souchon, Vianney ou Norah Jones ont déjà accepté de se prêter au jeu. Pour aller plus loin, le première radio de France a décidé d'ouvrir son émission aux nouveaux talents amateurs à travers un concours baptisé "Mon premier Grand Studio". Pour sa troisième année, Pure Charts s'associe en partenariat avec RTL pour révéler les artistes de demain. En effet, du 3 au 25 mars 2018, les talents peuvent envoyer deux prestations audio (une composition originale et une reprise) sur le site http://www.monpremiergrandstudio.fr/. La seule condition ? Ne pas avoir commercialisé de disque et ne pas être signé sur un label.

4 nouveaux talents sous les projecteurs


Après réception et délibération, un jury composé de professionnels choisira les trois meilleurs artistes/groupes qui auront l'honneur de participer à l'enregistrement du Grand Studio RTL, le 23 juin à 15h, à l'occasion de la Fête de la Musique. Ce n'est pas tout ! En parallèle, au mois de mai, cinq autres artistes sélectionnés seront soumis aux votes des internautes afin d'élire celui, celles ou ceux qui intégreront aussi ce concert spécial. Au final, quatre nouveaux talents auront donc été dénichés par le jury de "Mon premier Grand Studio". En plus d'être diffusées sur RTL, leurs prestations live seront mises en ligne sur RTL.fr, Dailymotion et YouTube. Un beau coup de projecteurs. A noter que Nawel Ben Kraiem, lauréate de l'édition 2016, a signé un contrat avec le label Capitol (Universal Music France) avant d'apparaître sur l'album "Méditerranéennes" de Julie Zenatti. Son premier album "Par mon nom" est attendu courant 2018. A vous de jouer !
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP