Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Marche des femmes : Adele dans la rue, Halsey livre un discours percutant (VIDÉO)
News musique
lundi 22 janvier 2018 11:30

Marche des femmes : Adele dans la rue, Halsey livre un discours percutant (VIDÉO)

Une deuxième Women's March (marche des femmes) a eu lieu ce week-end aux Etats-Unis. Parmi les stars présentes dans la rue, on a pu apercevoir la chanteuse Adele ou encore Halsey, qui a délivré un discours particulièrement édifiant. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
L'an dernier, quasiment jour pour jour, les anonymes comme les stars ont défilé dans les rues des Etats-Unis lors d'une Women's March (marche des femmes) historique contre Donald Trump et pour défendre les droits des femmes. Après le mouvement "TIMESUP" qui a motivé les actrices à se vêtir tout en noir aux Golden Globes il y a quelques jours, une nouvelle marche des femmes s'est organisée samedi dernier, à Los Angeles, Boston, Washington, Chicago ou New York. 600.000 manifestants ont été recensés selon le maire démocrate Eric Garcetti. L'objectif de cette Women's March ? Dénoncer les actes et déclarations du Président des Etats-Unis, libérer la parole après l'affaire Weinstein ou encore encourager les habitants à s'inscrire sur les listes électorales en vue de l'élection des deux chambres du Congrès aux Etats-Unis en novembre prochain.

"Il me force à me mettre à genoux"


Si les actrices Viola Davis, Natalie Portman ou Scarlett Johanson, qui s'en est prise à James Franco, ont marqué cette journée importante avec des discours forts, émouvants et inspirants, la chanteuse Halsey a elle aussi tenu à lire un poème "A Story Like Mine" face à la foule, pour raconter d'abord l'histoire de sa meilleure amie Sam, agressée sexuellement en 2009. « A ce moment-là, je suis avec Sam, attendant les résultats de son examen médical. Et elle prie pour qu'elle n'aie pas besoin d'avorter, elle pourrait pas se l'offrir. Et ses parents la tueraient » a déclaré l'interprète de "Bad At Love", la gorge serrée, avant de se souvenir de plusieurs agressions sexuelles dont elle a été victime elle aussi en 2002, dans une cage d'escalier par le fils d'une amie de sa mère, ou en 2012, par son petit-ami de l'époque. « Il veut faire l'amour mais j'ai envie de dormir. Il me dit que je ne peux pas lui dire non (...) Il me paie le dîner donc je dois le sucer. Il me force à me mettre à genoux. Et je suis déroutée car il me fait mal tout en me disant "S'il te plait" » a raconté Halsey, avec courage.

Sans s'arrêter, l'interprète de "New Americana" a aussi dévoilé une histoire jusque là secrète quand en 2017, un homme « en qui (elle avait) confiance » l'a agressée sexuellement en soirée. Elle qui se sentait alors protégée par son statut de star de la musique, comme elle l'a raconté. « Mais pourquoi ça m'arrive à moi ? Tu ne peux pas mettre tes mains sur moi. Tu ne sais pas ce que mon corps a vécu. Je suis sensée être en sécurité maintenant. Je l'ai mérité » a clamé la chanteuse avant de rendre hommage à Lady Gaga ou Rosario Dawson qui ont osé parler de leurs histoires similaires, s'en prendre à Donald Trump ou encore dénoncer le silence des magazines féminins : « Nous ne serons libres que quand nous le serons tous et toutes ». Une prise de parole aussi édifiante que nécessaire.




De son côté, au milieu de toutes les femmes présentes pour marcher samedi dernier lors de cette "Women's March", Adele a été aperçue aux côtés de Jennifer Lawrence et Cameron Diaz, publiant un selfie au passage. « Les personnes les plus influentes de ma vie ont toujours été les femmes. Ma famille, mes amies, les professeurs, mes collègues et mes idoles. Je suis obsédée par toutes les femmes dans ma vie. Je les adore et j'ai besoin d'elles un peu plus chaque jour. Je suis tellement honorée d'être une femme, je ne changerai cela pour rien au monde. Mais je ne suis pas seulement définie par mon genre. J'espère que je suis définie par mon impact sur le monde, ma capacité à aimer et à avoir de l'empathie. D'élever mon fils pour qu'il devienne un homme bon (...). Je veux ce qu'il y a de mieux pour les gens. Je pense qu'on le veut tous. Pouvoir à la paix, pouvoir au peuple » a-t-elle écrit en légende.

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP