Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Johnny Hallyday toujours numéro un, Ed Sheeran résiste
Charts français
mercredi 10 janvier 2018 14:15

Top Albums : Johnny Hallyday toujours numéro un, Ed Sheeran résiste

Comme chaque année, le premier classement des meilleures ventes d'albums est bien calme d'autant que les chiffres chutent gravement. Aucune nouveauté ne vient donc perturber la popularité du répertoire de Johnny Hallyday, dont les compilations sont toujours aussi plébiscitées par les Français.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Après des ventes impressionnantes grâce aux fêtes de fin d'année, l'effervescence retombe en toute logique pour la première semaine de l'année 2018. Mais ça ne change pas en tête du classement des meilleures ventes d'albums en France, bien morose : la compilation "50 plus belles chansons" de Johnny Hallyday est numéro un pour la quatrième semaine consécutive avec 17.200 fidèles au rendez-vous. Soit un repli de 71% ! Le rockeur surclasse donc Ed Sheeran, immobile en deuxième position avec "Divide" et 13.000 fans supplémentaires (-67%). Par contre, ça remonte pour "Les 100 plus belles chansons" de Johnny Hallyday qui passe de la cinquième à la troisième marche avec 12.900 ventes au compteur (-56%). Du coup, c'est une place de perdue pour l'album "Louane" de Louane, quatrième, dont les ventes fondent à 10.000 exemplaires, soit une baisse de régime de 67%.

Kids United remonte, U2 ferme le top 10


Soprano, qui signe d'ailleurs la meilleure vente d'album de 2017, remonte d'un cran avec 9.700 copies écoulées de "L'Everest" (-65%) pour la première semaine de l'année. Preuve que la ferveur autour du répertoire de Johnny Hallyday ne retombe pas, l'album hommage "On a tous quelque chose de Johnny", qui passe de la quatrième à la sixième place, a encore pu compter sur 9.200 acheteurs (-69%). Depuis sa sortie en novembre dernier, la compilation "NRJ Music Awards 2017" résiste bien dans le classement ! Pour preuve, elle passe de la 13ème à 7ème marche pour 6.900 ventes supplémentaires.

Derrière, ça remonte de trois étages pour "Forever United" des Kids United, 8ème avec 6.400 achats cette semaine (-64%). Michel Sardou, neuvième, ne bouge pas avec "Le choix du fou" et 5.700 exemplaires vendus (-71%), tandis que U2 chute de trois crans pour clore le top 10 avec "Songs of Experience" (5.100 ventes, -76%). Dans le reste du classement, rien à signaler puisque aucune entrée ne vient changer la donne !
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP