Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Niska distance Luis Fonsi, Ninho grimpe, MC Solaar débarque
Charts français
lundi 11 septembre 2017 18:39

Top Titres : Niska distance Luis Fonsi, Ninho grimpe, MC Solaar débarque

Le classement des titres les plus populaires en France (streaming et ventes) reste bien sage. Pas de grosse perturbation en effet puisque Niska est toujours numéro un avec "Réseaux" devant Luis Fonsi et son "Despacito". Seule entrée de la semaine ? MC Solaar avec "Sonotone" !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Benjamin DECOIN
Niska s'est installé sur la première marche du Top Titres il y a déjà sept semaines, et le rappeur ne compte pas la lâcher. Grâce à 4,2 millions de streams et 1.500 ventes - des chiffres en hausse !, son titre "Réseaux" confirme encore un peu plus sa popularité. Il distance encore et toujours le tube de l'été 2017 : "Despacito" de Luis Fonsi ! Stable sur la deuxième marche, le titre reggaeton faiblit à nouveau avec 16.700 unités, pour près de 2,2 millions de streams et près de 2.100 téléchargements. Soit un repli de 15%. La concurrence s'intensifie puisque Ninho grimpe de deux étages pour s'immiscer dans le top 3 avec "Mamacita" grâce à 14.600 unités. Merci au streaming (2,1 millions) car les ventes sont dérisoires (260) ! Derrière, en quatrième position, French Montana glisse d'un cran avec "Unforgettable" avec 14.400 unités, tout comme Alonzo avec "Suis-moi" qui se retrouve cinquième pour 13.300 unités.

MC Solaar de justesse dans le top 50


Par contre, ça ne bouge pas pour "Mi gente" de J. Balvin & Willy William, toujours sixième du classement avec 13.100 unités au compteur, tandis que Calvin Harris, Pharrell Williams, Katy Perry et Big Sean reprennent une place avec "Feels" grâce à 12.900 unités. Ça remonte aussi d'un cran pour la "Macarena" de Damso (12.300 unités), là où "Shape of You" d'Ed Sheeran accuse une baisse de deux étages (11.800 unités). Enfin, c'est Siboy qui s'offre le luxe de clore le top 10 avec "Mobali" enregistré avec Benash et Damso (11.100 unités).

Dans le reste du classement, Sadek prend 19 places d'un coup, passant de la 47ème à la 28ème marche, avec "La vache". Grâce à un boost de ses écoutes en streaming, le titre rap affiche 6.900 unités. Pour trouver la meilleure entrée de la semaine, il faut plonger à la 46ème place avec "Sonotone" de Mc Solaar. S'il décroche la 3ème meilleure vente, son désavantage en streaming (511.400 écoutes seulement) lui fait signer une entrée timide dans le top combiné avec seulement 5.300 unités à son actif.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP