Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Niska toujours plus fort que Luis Fonsi, J Balvin s'offre le top 10
Charts français
mercredi 16 août 2017 12:43

Top Titres : Niska toujours plus fort que Luis Fonsi, J Balvin s'offre le top 10

Le classement des titres les plus populaires est logiquement calme en cette période estivale. Si Niska devance toujours Luis Fonsi et son "Despacito" avec "Réseaux", J Balvin et Willy William grimpent tandis que Columbine signe la meilleure entrée de la semaine.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Rien ne bouge parmi les quatre premières places du classement des titres les plus populaires en France, incluant les chiffres du streaming. Une fois encore, Niska trône sur la plus haute marche grâce à "Réseaux" qui continue de cartonner sur les plateformes d'écoutes. Soutenu par 4,3 millions de streams, le titre rap enregistre 29.900 unités cette semaine, surclassant "Despacito" de Luis Fonsi et Daddy Yankee. Pourtant plus fort niveau ventes, le tube de l'été reste deuxième et se contente de 26.000 unités. Derrière, suivent Ed Sheeran avec "Shape of You" (15.600 unités) et Damso avec "Macarena" (15.200 unités), tandis que Ninho, cinquième, gagne une place avec "Mamacita" pour 14.500 unités. Numéro un au Royaume-Uni, Calvin Harris passe du septième au sixième étage avec "Feels" (13.600).

"Mi Gente" entre dans le top 10


Septième, DJ Khaled enregistre une baisse de régime avec "Wild Thoughts", enregistré avec Rihanna et Bryson Tiller. Avec 13.600 unités, le hit accuse deux places en moins mais devance cependant "Unforgettable" de French Montana. Huitième, le titre prend pourtant des couleurs avec 12.800 unités au compteur, passant devant "Chocolat" de Lartiste qui rétrograde en neuvième position avec plus que 11.600 unités à son actif. Tube mondial, "Mi Gente" de J Balvin et Willy William continue sa progression en France (11.400 unités). Le morceau latino entre pour la première fois dans le top 10 avec une hausse des écoutes en streaming (1,55 million) et des téléchargements (1.100).

Dans le reste du classement, Lorenzo s'envole avec "Fume à fond", passant de la 37ème à la 21ème marche du classement grâce à 7.900 unités. La première entrée de la semaine est signée par le collectif de rap Columbine. Son titre "Pierre, feuille, papier, ciseaux" enregistre 7.800 unités, soit 1 million de streams et près de 1.000 ventes.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP