Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Mort de Barbara Weldens : une électrocution à l'origine du drame, ouverture d'une enquête
News musique
jeudi 27 juillet 2017 11:00

Mort de Barbara Weldens : une électrocution à l'origine du drame, ouverture d'une enquête

Une semaine après la mort tragique de la chanteuse Barbara Weldens, des "dysfonctionnements électriques" seraient à l'origine du drame selon une expertise. Une enquête va être ouverte pour "homicide involontaire".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les circonstances de la mort de Barbara Weldens commencent à s'éclaircir. Âgée de 35 ans, l'espoir de la chanson française se produisait le 19 juillet dernier en concert dans l'église Notre-Dame des Cordeliers à Gourdon, dans le Lot, lorsqu'elle s'est soudainement écroulée sous les yeux des spectateurs. Victime d'un arrêt cardiaque, la chanteuse n'avait pas pu être ranimée par les secours. « Les premières constations appuient la thèse de l'électrocution » avait fait savoir la brigade de recherche de la gendarmerie. Une hypothèse qu'est venue confirmer l'autopsie du corps.

Des "dysfonctionnements électriques"


Comment un tel drame a-t-il pu se produire ? Un rapport rendu publique par le parquet de Cahors mercredi indique que des « dysfonctionnements électriques » ont été constatés sur les lieux. En outre, si l'épisode orageux qui touchait la région au moment du festival aurait pu avoir une incidence, l'expertise écarte cette hypothèse et s'oriente vers celle d'une installation électrique défectueuse. L'artiste se produisait pieds nus sur scène lorsqu'elle s'est effondrée. Face à ces nouveaux éléments, le parquet a annoncé l'ouver­ture d'une infor­ma­tion judi­ciaire contre X pour « homi­cide invo­lon­taire » dès le lundi 31 juillet. L'enquête devra déterminer les causes exactes de ce dysfonc­tion­ne­ment et l'iden­tité des respon­sables.

"C'était quelqu'un de très brillant"


Dans la Dépêche du Midi, le directeur du festival auquel elle participait, Alain Navarro, a tenu à honorer sa mémoire. « Barbara Weldens faisait partie des artistes les plus brillantes de sa génération. J'ai eu l'occasion de la voir sept ou huit fois sur scène, elle était impressionnante par son engagement dans les interprétations, elle se mettait dans de tels états de transe qu'elle devait parfois s'accrocher au pied du micro. D'ailleurs lorsque j'ai appris son décès, j'ai tout de suite pensé à une crise cardiaque. Nous sommes tous très troublés par cette disparition, c'était quelqu'un de très brillant » a-t-il rappelé avec émotion. Un hommage à Barbara Weldens, enceinte lors de son décès, est prévu ce vendredi 28 juillet à 18h30 sur l'esplanade de Fouzilhon, dans l'Hérault.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP