Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > La chanteuse Barbara Weldens décède en plein concert
Décès
jeudi 20 juillet 2017 11:21

La chanteuse Barbara Weldens décède en plein concert

Espoir de la chanson française, Barbara Weldens est morte d'un arrêt cardiaque hier soir alors qu'elle se produisait en concert dans une église au Festival Leo Ferré dans le Lot. La thèse de l'électrocution est avancée...
Crédits photo : Capture YouTube
La chanteuse Barbara Weldens est morte. Peu connue du grand public, elle était en concert hier soir dans l'église Notre-Dame des Cordeliers à Gourdon dans le Lot. Alors que l'artiste interprétait une chanson dans le cadre du Festival Leo Ferré parrainé par Cali, elle s'est soudainement écroulée sous les yeux des spectateurs venus l'applaudir. « Vers minuit, elle s'effondre sur scène, à la suite d'un arrêt cardiaque. Les premières constations appuie la thèse de l'électrocution. Pour le moment, l'enquête n'en a pas déterminé la cause » a confié la brigade de recherche de la gendarmerie à 20 Minutes. Les secours n'ont malheureusement rien pu faire pour ranimer la chanteuse. Barbara Weldens n'avait que 35 ans.

Son premier album sorti en février dernier


Après une enfance passée dans les cirques avec sa famille, Barbara Weldens a développé une passion pour la musique. Ce sont d'abord des poèmes qu'elle écrit puis des chansons avant d'apprendre le piano, motivée par les voix de Jacques Brel ou Barbara, comme l'indique son site officiel. Après avoir monté le collectif TDP, la chanteuse remporte de multiples récompenses : le prix des professionnels et le prix public au Tremplin Découverte Chanson de Pause Guitare en 2015, le prix du public au Pic d'Or de la Chanson de Tarbes, le prix Magazine FrancoFans, le prix de la créativité Académie Charles Cros et le Pic d'Or.

Espoir de la chanson française, Barbara Weldens a publié son premier album "Le grand H de l'homme" en février dernier. « Mon style, c'est tous les styles, je suis tout le monde, je suis un slam qui palpite, un tango en colère, un rock qui se brise, une valse qui s’épanche, une cantate à bout de souffle… » confiait-elle au Midi Libre.

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP