Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > "Ko Ko Bop" : EXO, le phénomène K-pop, envahit les charts avec son tube reggae
Clip
dimanche 23 juillet 2017 09:24

"Ko Ko Bop" : EXO, le phénomène K-pop, envahit les charts avec son tube reggae

Attention, phénomène en vue ! Ultra populaire dans les pays asiatiques, le boys band EXO déferle dans les classements du monde entier et en France avec son nouvel album "The War", porté par le tube "Ko Ko Bop". Découvrez son clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il suffit de regarder les classements iTunes pour prendre l'ampleur du phénomène EXO. Sorti simultanément dans le monde ce mardi 18 juillet, le quatrième album du boys-band, intitulé "The War", se classe numéro un des ventes digitales dans plus de 35 pays dont l'Argentine, l'Indonésie, le Mexique, le Canada, la Russie ou la Suède. En France comme aux Etats-Unis, le disque s'est hissé sur la deuxième marche derrière l'EP "Kaleidoscope" de Coldplay. Il avait enregistré, avant sa parution, plus de 800.000 pré-commandes sur la planète. Un record ! Pourtant, les 12 membres du groupe (6 sont coréens, 6 sont chinois) sont des visages relativement inconnus du monde occidental. Encore assez peu médiatisée, la déferlante K-pop compte pourtant un nombre de fidèles toujours plus croissant, qui se traduit ici par des chiffres qui donnent le tournis. Et ça ne fait que commencer.


Pour s'assurer de rayonner sur les ondes, EXO vient de mettre en ligne le clip de "Ko Ko Bop", un single parfaitement calibré pour l'été. Guitare de saison, reflets reggae, beat explosif façon "Light My Body Up" de David Guetta, paroles brûlantes : la recette est ultra efficace ! « Ça descend vers le bas bébé / Laisse ton corps suivre le rythme / Laisse-toi aller et crie, oh, Nous allons oh / Nous allons Ko Ko Bop » scandent les garçons, réduits ici à huit. Dans la vidéo, chacun d'entre nous joue de ses charmes dans un décor tropical avant se déhancher, le diable au corps, dans une chorégraphie de groupe. Bingo en moins de 48 heures, le clip (dans sa version coréenne) cumulait déjà 12 millions de vues !

Découvrez "Ko Ko Bop", le nouveau clip de EXO :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité d'EXO sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums d'EXO sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP