Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Les stars chantent pour les victimes de l'incendie de Londres. Regardez !
Clip
jeudi 22 juin 2017 15:00

Les stars chantent pour les victimes de l'incendie de Londres. Regardez !

Une semaine après l'incendie mortel de la Green Tower à Londres, qui a fait 79 morts et de nombreux blessés, plus de 50 artistes ont accepté de chanter "Bridge Over Troubled Water" afin de lever des fonds. Parmi eux, Robbie Williams, James Blunt ou Emeli Sandé. Regardez !
Crédits photo : Captures YouTube
Quelques semaines après l'explosion à Manchester lors d'un concert d'Ariana Grande, des attaques au London Bridge, Borough Market et Vauxhall, et plus récemment de l'attentat contre la communauté musulmane à Londres, le Royaume-Uni a encore connu l'horreur le 14 juin dernier. Cette fois, c'est un incendie ravageur qui a sévi dans une tour de logements sociaux, la tour Grenfell à Londres, comprenant 120 appartements sur 24 étages. Les images impressionnantes de l'immeuble en flammes ont fait le tour des médias, alors que le bilan s'est alourdit à 79 morts. De nombreux corps ne pourront d'ailleurs pas être identifiés. Alors qu'une minute de silence a été observée au Royaume-Uni lundi afin de rendre hommage aux victimes, Simon Cowell, le créateur de formats comme "X Factor" et "Incroyable Talent", et producteur de One Direction, Little Mix ou James Arthur, a eu l'idée de sortir un single caritatif afin de récolter des fonds pour la London Community Foundation, à destination des victimes et leurs familles.

James Blunt, Robbie Williams et Emeli Sandé réunis


A la hâte, Simon Cowell a monté le collectif Artists for Grenfell réunissant plus de 50 grands noms de la chanson afin d'interpréter "Bridge Over Troubled Water", une reprise de la ballade 60's de Simon and Garfunkel. A ses côtés : Robbie Williams, James Blunt, Louis Tomlinson et Liam Payne, ancien membres de One Direction, Craig David, Labrinth, Rita Ora, Emeli Sandé, Geri Halliwell, Leona Lewis, Jessie J, Anne Marie ou encore James Arthur. Dans le clip, des images en noir et blanc des artistes en studio défilent tandis que l'on revoit des clichés de la tour Grenfell noircie par l'incendie, ainsi que des instants forts capturés en marge de ce terriblement événement avec des pompiers, des habitants en larmes et des nombreux dessins et bougies déposées en soutien par les Londoniens. Le titre est actuellement numéro un sur iTunes au Royaume-Uni.

Regardez le clip "Bridge Over Troubled Water" :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP