Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Fnac Live 2017 : Julien Doré, Benjamin Biolay... Les premiers noms du festival gratuit
Festival
mercredi 31 mai 2017 14:00

Fnac Live 2017 : Julien Doré, Benjamin Biolay... Les premiers noms du festival gratuit

Bonne nouvelle : le festival Fnac Live sera de retour à Paris du 6 au 8 juillet. Au programme de cet événement 100% gratuit ? Julien Doré, Benjamin Biolay, la révélation Fishbach, Julien Clerc ou Cassius.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Chaque année depuis 2011, le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris se transforme en temple de la musique à l'occasion du Fnac Live. Ce festival entièrement gratuit, organisé par la célèbre enseigne, rassemble toujours plus de spectateurs. Il y a deux ans, le concert de Christine and the Queens avait même encouragé le président François Hollande à se mêler à la foule ! Pour cette édition 2017, pas moins de 28 concerts seront proposés sur 3 jours.Rendez-vous est pris les 6, 7 et 8 juillet pour découvrir en live les futurs grands de demain, avec un rendez-vous baptisé "Attention Talent", mais aussi des artistes phares de la chanson française. A commencer par Julien Doré : le chanteur, qui sillonne actuellement la France, fera résonner les tubes de son dernier album à succès dont "Le Lac" et "Coco Câline" le samedi soir. Les fans ne manqueront pas non plus la venue de Benjamin Biolay et Julien Clerc, deux valeurs sures, ainsi que Cassius. Electro, house, afrobeat et pop psychédélique : avec le duo français, la fête s'annonce belle !

3 jours de fête


Honoré aux dernières Victoires de la musique, Calypso Rose amènera le soleil sur la capitale tandis que Juliette Armanet, elle, fera vrombir le coeur des mélancoliques avec les chansons douces et délicates de son premier album "Petite amie". Côté nouvelle scène, la révélation Fishbach ("Un autre que moi") sera elle aussi de la partie et côtoiera Tim Dup, dont la plume poétique promet de beaux moments d'intensité. Les amateurs d'électro, eux, se dirigeront plutôt vers The Blaze. Très mystérieux, le duo français a fait sensation ce printemps avec la parution de l'EP "Territory". A surveiller de près !

Les artistes Rover, The Pirouettes, Eddy de Pretto, Valerie June, Aliocha, The Horrors, Clara Luciani, Polo & Pan, Otzeki, Témé Tan et AllttA complètent cette première salve de noms. « À travers cette nouvelle formule, nous restons fidèles aux valeurs qui nous animent depuis le début de l'aventure Fnac Live. Convaincre, surprendre, supporter, fédérer, prescrire » confient les organisateurs du festival, Benoît Brayer et Nicolas Preschey. D'autres artistes seront annoncés le 19 juin prochain. Save the date !

Découvrez la programmation du festival Fnac Live :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP