Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Luis Fonsi progresse encore, Sofiane débarque, Alma et Harry Styles s'envolent
Charts français
mercredi 24 mai 2017 17:00

Top Titres : Luis Fonsi progresse encore, Sofiane débarque, Alma et Harry Styles s'envolent

Numéro un depuis un mois, le chanteur portoricain se maintient et accroît même son avance sur la concurrence, tandis que la sortie de l'album de Sofiane s'accompagne de plusieurs entrées dans le top 200. La semaine est aussi marquée par les remontées de Harry Styles et Alma.
Crédits photo : Pochette du single
Toujours plus haut. Installé en tête du classement des titres les plus populaires en France - streaming et ventes - depuis quatre semaines, Luis Fonsi accélère sans cesse la cadence. Cette semaine, son titre "Despacito" affiche 31.200 unités au compteur, en hausse de 3% sur une semaine, et passe le cap des 200.000 unités depuis sa sortie. Derrière lui, Damso est stable mais ralentit le rythme à 23.800 unités pour "Macarena" (-5%) tandis qu'Ed Sheeran est lui aussi immobile avec "Shape of You", troisième. Le chanteur britannique, qui s'approche de la barre des 600.000 unités, est suivi par Lartiste, qui prend encore deux places avec "Chocolat", malgré un score quasiment stable à 15.000 unités.


14 titres de Sofiane dans le top 200


Cinquième et sixième, Damso est stable avec "Signaler" et perd deux places avec "Nwaar Is the New Black", qui pointent respectivement à 13.700 et 13.300 unités, tandis que Future remonte de deux crans avec "Mask off", septième. Entre "Mosaïque solitaire" et "#QuedusaalVie", deux titres de Damso qui pointent en huitième et dixième position, respectivement, on retrouve Sofiane. La sortie de son album booste le titre "Mon p'tit loup", qui s'envole de douze places d'un coup grâce à 11.600 unités (+29%). Le rappeur entre aussi 22e avec "Marion Maréchal", une place en dessous de son single "Tout l'monde s'en fou", 21e, et s'envole de 27 places pour se hisser 16e avec "Toka". Sofiane entre aussi 42" avec "Poto" et 46e avec "Le cercle", pour un total de 14 titres dans le top 200.

Dans le reste du classement, on notera la montée en puissance de DJ Khaled et Justin Bieber, dont la collaboration "I'm the One" prend 24 places pour terminer 13e avec 9.400 unités au compteur (+35%) tandis que Charlie Puth s'envole de 23 places pour finir 31e avec "Attention". Ça monte aussi pour "Symphony" de Clean Bandit, qui passe de la 53e à la 38e place grâce à 6.400 équivalents ventes (+1%) et pour Harry Styles. Suite à la sortie de son album et son passage dans "Quotidien", l'ex-chanteur du groupe One Direction reprend 59 places et se hisse 48e avec "Sign of the Times", qui affiche 5.800 unités au compteur (+65%). Enfin, l'Eurovision booste Alma : son titre "Requiem" gagne 87 places et atteint la 90e position avec 4.200 unités au compteur, soit 81% d'augmentation.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP