Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Graines de star" : les premiers pas de Jenifer, Grégory Lemarchal et Christophe Maé
Musique en TV
mercredi 08 mars 2017 11:10

"Graines de star" : les premiers pas de Jenifer, Grégory Lemarchal et Christophe Maé

Pour l'émission anniversaire des "30 ans de M6", les images rares des premières apparitions télévisées de Jenifer, Alizée, Christophe Maé ou Grégory Lemarchal dans "Graines de star" ont été diffusées. Culte !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Le 1er mars 1987, Metropole 6 naissait. Devenue M6, la petite chaîne qui monte n'a cessé d'innover avec des concepts forts, de "Loft Story" au "Morning Live" en passant par "Pékin Express", et de dévoiler des talents au fil des années. Hier soir, Karine Le Marchand et Stéphane Plaza ont présenté l'émission "30 ans de M6", suivie par 3,6 millions de téléspectateurs. L'occasion de revenir sur les nombreux événements qui ont marqué la télévision grâce à la sixième chaîne. Et forcément, la musique était à l'honneur puisqu'elle a toujours été dans l'ADN de M6 depuis le début à travers des émissions comme "Nouvelle Star", "Popstars", "Fan de", "Hit Machine", "Frequenstar" ou encore "Graines de star".

Grégory Lemarchal chante devant Marc Lavoine


Justement, en la présence de Christophe Willem ou de M Pokora hier soir, l'émission s'est focalisée sur les nombreux artistes de la chanson qui ont d'abord fait leurs premiers pas sur M6. Certains ne le savent peut-être pas mais "Graines de stars" a notamment été un véritable vivier de talents ! Pour preuve, un magnéto vidéo a remis en lumière les premières apparitions télévisées d'Alizée, Jenifer, Grégory Lemarchal ou encore Christophe Maé. Oui, tous ont tenté leur chance dans le concours de chant présenté par Laurent Boyer de 1996 à 2003. A 15 ans, Alizée avait interprété "Ma prière" d'Axelle Red, avant d'être repérée par Mylène Farmer qui a lancé sa carrière moins d'un an plus tard avec le tube "Moi Lolita". Pour sa première télé, Jenifer, qui concourrait sous son vrai nom Jennifer Bartoli, avait repris "Bohemian Rhapsody" de Queen (à la façon des Fugees) en 1998, alors qu'elle n'avait que 16 ans.

Deux autres artistes masculins qui ont marqué l'histoire des classements ont eux aussi participé à "Graines de stars" : Grégory Lemarchal qui, à 16 ans, avait chanté "Je ne suis pas un héros" de Daniel Balavoine face à Marc Lavoine, avant d'être révélé dans la "Star Academy", et Christophe Maé, qui avait notamment repris "Virtual Insanity" de Jamiroquai avec aisance et un style bien à lui. Des images savoureuses et rares ! A noter que l'émission des "30 ans de M6" a oublié de préciser que les Poetic Lover, Jérôme Commandeur, Jean Dujardin, Leslie, Eve Angeli ou encore Sandy Valentino avaient également tenté l'aventure "Graines de stars" à l'époque !

Regardez les images de Jenifer ou Christophe Maé dans "Graines de stars" :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP