Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > "Vois sur ton chemin" : "Les Choristes" poussent la chansonnette pour la comédie musicale
Clip
dimanche 01 janvier 2017 16:00

"Vois sur ton chemin" : "Les Choristes" poussent la chansonnette pour la comédie musicale

La comédie musicale "Les Choristes", d'après le célèbre film de Christophe Barratier, investira les folies Bergère à partir du 23 février. Pour nous donner un avant-goût, les petits chanteurs reprennent la chanson emblématique "Vois sur ton chemin". Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Vois sur ton chemin, gamins oubliés égarés »... Impossible d'avoir oublié la chanson culte des "Choristes" ! Sorti au cinéma en mars 2004, le long-métrage de Christophe Barratier avait conquis huit millions et demi de spectateurs en racontant l'histoire d'une chorale dans un pensionnat de jeunes garçons. Indissociable du film, la bande originale de Bruno Coulais s'était arrachée à quatre millions de copies en France et dans le monde. Car la magie des "Choristes" a porté le titre "Vois sur ton chemin" jusqu'aux Oscars, où Beyoncé en avait fait une reprise très... personnelle.

Bientôt en tournée dans toute la France


13 ans après cette belle aventure, Christophe Barratier a décidé de redonner vie à son oeuvre à travers une comédie musicale. La grande première aura lieu le 23 février aux Folies Bergère et investira le célèbre lieu parisien jusqu'à la fin du mois de mars avant une grande tournée dans toute la France jusqu'à la fin de l'année. Mais pas de Gérard Jugnot, Jean-Baptiste Maunier ou François Berléand sur scène ! Le nouveau casting compte Bernard Farcy ("Taxi"), Jean-Louis Barcelona, Jean-Pierre Clami et le jeune Victor Le Blond parmi ses rangs. « J'ai fait une adaptation où il y aura toutes les chansons que l'on attend mais également de nouvelles chansons puisque les rôles, même des adultes, deviendront partiellement chantants. Donc il s'agit d'une vraie adaptation du film. Une adaptation pour la scène » a révélé le réalisateur lors de l'annonce du projet.

Pour inciter le public à se déplacer en salles, Christophe Barratier a réalisé un clip inédit illustrant la chanson-phare des "Choristes". Tourné dans le décor théâtral des Folies Bergère, il met en scène le choeur d'enfants de la Maîtrise des Hauts-de-Seine tout en dévoilant les personnages clés de l'histoire : Rachin, le directeur tyrannique, Clément Mathieu, le nouveau surveillant ou Pascal Mondain, l'adolescent rebelle et violent. De belles images qui donnent déjà envie d'être en février !

Découvrez le clip "Vois sur ton chemin" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP