Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > "Les Choristes" adapté en comédie musicale à partir de février 2017
News musique
mardi 21 juin 2016 10:30

"Les Choristes" adapté en comédie musicale à partir de février 2017

C'est officiel : "Les Choristes" va devenir une comédie musicale. Le réalisateur Christophe Barratier a supervisé l'adaptation de son film culte, qui avait séduit huit millions de spectateurs et révélé le talent de Jean-Baptiste Maunier en 2004.
Crédits photo : Affiche du film
« Vois sur ton chemin, gamins oubliés égarés »... Impossible d'avoir oublié la chanson culte des "Choristes" ! Sorti sur grand écran en mars 2004, le long-métrage de Christophe Barratier avait fait fondre la France entière et conquis huit millions et demi de spectateurs grâce à son histoire pleine d'humanité et son casting de jeunes acteurs inconnus à la voix d'ange. Parmi eux ? Un certain Jean-Baptiste Maunier. Le succès du film et sa BO inoubliable, signée Bruno Coulais, l'avaient porté jusqu'aux Oscars où il avait récolté deux nominations. Un vrai phénomène.

Pas de Jean-Baptiste Maunier


Bonne nouvelle ! 12 ans plus tard, "Les Choristes" devient une comédie musicale. C'est Christophe Barratier qui a lui-même pris en main cette adaptation. « Ça faisait longtemps qu'on me demandait de le faire. Je trouvais qu'il fallait se détacher suffisamment de la sortie du film » confie le cinéaste à RTL. La trame du spectacle, située dans la France de l'après-guerre, sera la même que celle du film dans lequel un professeur de musique (joué par Gérard Jugnot à l'époque) monte une chorale dans un internat de rééducation pour mineurs. « J'ai fait une adaptation où il y aura toutes les chansons que l'on attend mais également de nouvelles chansons puisque les rôles, même des adultes, deviendront partiellement chantants. Donc il s'agit d'une vraie adaptation du film. Une adaptation pour la scène » assure le réalisateur.


En revanche, n'espérez pas voir Jean-Baptiste Maunier reprendre le rôle de Pierre Morhange. Si Christophe Barratier a mis longtemps avant de monter le projet, c'est précisément pour qu'on fasse la distinction entre le film et la comédie musicale. Ce qui n'empêche pas certains de réclamer le retour du chanteur, aujourd'hui âgé de 25 ans... « On me l'a encore demandé, c'est incroyable ! » révèle le metteur en scène. Si la date exacte de la première reste à déterminer, le spectacle sera joué à partir de février 2017 aux Folies Bergères. « J'ai fait vraiment une autre version. Tout le monde trouvera ce qu'ils attendent tout en étant surpris » promet Christophe Barratier. De quoi faire plaisir à Beyoncé, qui avait repris "Vois sur ton chemin" lors de la cérémonie des Oscars en 2005. En français s'il vous plaît !

Écoutez "Vois sur ton chemin" des Choristes :
Yohann RUELLE
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP