Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip "Worship" : Years & Years entre pulsions, passion des corps et désir brûlant
Clip
mardi 05 juillet 2016 09:45

Clip "Worship" : Years & Years entre pulsions, passion des corps et désir brûlant

En plein préparation de son deuxième album, Years & Years achève l'exploitation de "Communion" avec "Worship". Son clip, tourné dans un parking lugubre, prend la forme d'une danse chargée d'une tension sexuelle... Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Une énergie créative queer et surchargée de magie ». Voilà comment Olly Alexander décrit le nouveau clip de Years & Years. Le chanteur et leader du trio britannique est - une fois de plus - la véritable star de vidéo illustrant le single "Worship", nouvel extrait de l'album "Communion". Pour cette réalisation signée Matt Lambert (Mykki Blanco, Austra), le groupe a retrouvé le chorégraphe Ryan Heffington, célèbre pour son travail visuel sur les clips de Sia ("Chandelier", "Elastic Heart"...) et FKA twigs ("Video Girl").


Très engagé pour la cause LGBTQ, Years & Years a souhaité créer un clip « pour une chanson pop », à base de danses endiablées donc, tout en « assurant une visibilité à la communauté queer ». « Je veux défier l'intolérance avec mes yeux. Je veux essayer de ne plus avoir peur » assure Olly Alexander, qui se glisse ici dans la peau d'un prostitué. Entouré de danseurs (dont un faux jumeau de Freddie Mercury) dans le décor malfamé d'un parking, l'artiste de 25 ans se laisse envahir par son désir de chair et offre une parade sexuelle au conducteur d'une voiture qu'il espère bien faire tomber dans ses filets. Étrange et truffé de bizarreries, le tableau se transforme ensuite en lutte contre soi-même dans une ambiance chargée de pulsions primaires... A noter que la mise en ligne de "Worship" s'accompagne de la parution d'un remix du titre confectionné par Todd Terry (Björk, Sting, Michael et Janet Jackson...).

Découvrez "Worship", le nouveau clip de Years & Years :



En tournée des festivals cet été (dont le Sziget en Hongrie), Years & Years a commencé à dessiner les contours de son deuxième projet. « C'est en pleine gestation, comme un bébé. Mais il sera meilleur que le premier » promet le bassiste Mikey. Numéro un des ventes au Royaume-Uni, "Communion" a notamment accouché du tube "King".
Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de Years & Years sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Years & Years sur Pure Charts !
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP