Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Journée de la Femme : la playlist "Girl Power" avec Madonna, L5, Kelis, TLC...
Playlist
mardi 08 mars 2016 12:10

Journée de la Femme : la playlist "Girl Power" avec Madonna, L5, Kelis, TLC...

Le 8 mars c'est... la Journée internationale pour les droits des femmes, soit la Journée de la Femme. L'occasion pour Pure Charts de réunir les titres les plus féministes d'hier et d'aujourd'hui dans une playlist spéciale. Bonne écoute !
Crédits photo : DC Comics
Si nous célébrons les femmes tous les 8 mars, ce n'est qu'en 1977 que les Nations Unies ont officialisé cette Journée internationale pour les droits des femmes. Pourtant, les artistes n'ont pas attendu ce feu vert pour scander des paroles féministes et combattre les discours machistes dans leurs chansons, comme ce fut le cas d'Aretha Franklin avec son célèbre "Respect" en 1967. Reprise de Otis Redding, pas tout à fait féministe à l'origine, la chanson est devenue un hymne pour les femmes du monde entier grâce notamment à l'ajout de son fameux "R.E.S.P.E.C.T" et sa rage soul. Depuis, toutes les popstars ont, à leur manière, souhaité prendre position envers la gent féminine.

"Who run the world ? Girls !"


En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-96195.html#gf0eMreStBAW49Fs.99
Certaines ont préféré miser sur l'indépendance, comme le Destiny's Child ou Janet Jackson ("Control"), le rejet des hommes comme les Pussycat Dolls sur "I Don't Need A Man" ou La Roux avec "I'm Not Your Toy", tandis que d'autres ont sorti les griffes et inversé les rôles à l'instar de Kelis sur "Bossy". Certaines ont souhaité tourner en dérision les inégalités entre les hommes et les femmes (Lily Allen et son "Hard Out Here"), là où certaines ont préféré vanter les mérites des femmes (Mika et son "Big Girl") ou clamer haut et fort leur supériorité. Le plus bel exemple ? "Run The World (Girls)" de Beyoncé ! Notre playlist se complète avec Meghan Trainor et son nouveau single "No", "Wannabe" des Spice Girls, "I'm Every Woman" par Whitney Houston ou encore "Toutes les femmes de ta vie" des L5 !

Ecoutez notre playlist "Journée de la femme" 2016 :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP