Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Brit Awards 2016, on y était : les stars se confient sur le tapis rouge ! (VIDÉO)
Nous y étions
jeudi 25 février 2016 17:00

Brit Awards 2016, on y était : les stars se confient sur le tapis rouge ! (VIDÉO)

Hier soir, à l'O2 Arena de Londres, nous avons couvert l'arrivée des artistes sur le tapis rouge des Brit Awards. One Direction, les Spice Girls, Major Lazer, Charli XCX, Lana Del Rey... Interview et récit depuis les coulisses !
Crédits photo : ABACA
L'équipe de Pure Charts était hier soir à Londres pour couvrir les Brit Awards 2016. C'était la 36ème édition de cette prestigieuse cérémonie qui réunissait tout le gratin de l'industrie musicale internationale. La crème de la scène britannique a été départagée et récompensée. Ainsi, entre le sacre d'Adele qui a été honorée de quatre trophées hier soir, les téléspectateurs ont pu assister aux prestations festives de Rihanna, Little Mix, Justin Bieber ou à l'hommage poignant de Lorde à David Bowie. Avant que la fête commence, nous étions sur le tapis rouge afin de rencontrer et accueillir tout ce petit monde.

Les plus cools : Diplo et Major Lazer !


Ils n'ont pas gagné le Brit Awards du meilleur groupe international de l'année. Hier soir pourtant, notre coup de coeur a été Diplo et sa bande de potes de Major Lazer. Jamais avare de blagues au micro, ils nous ont avoué être fans de Stromae et Maître Gims. Et on a même eu droit à quelques notes de "Papaoutai" ! Bon esprit.



Les inaccessibles


Il y a 4 catégories d'artistes sur un tapis rouge. Les plus grosses stars sont évidemment les plus difficiles à approcher. D'ailleurs, pas de défilé sous les flashs pour Adele ou Justin Bieber ! Rihanna, à l'inverse, a pris la pause devant les photographes mais n'a parlé à aucun journaliste. Certains chanteurs se prêtent ensuite au jeu du tapis rouge mais répondent aux questions de quelques journalistes triés sur le volet, représentant les plus gros médias britanniques. C'est le cas des complices Louis et Liam de One Direction, venus à deux, et de Lana Del Rey, impressionnante diva hilare quand elle montre ses escarpins en fourrure à son ami, le producteur Mark Ronson. Le temps s'arrête quand elle répond à notre air hébété par un sourire timide. Fascinante. Enfin, les personnalités qu'on préfère, celles qui jouent le jeu à 100% et qui parlent à tous les journalistes !



Les Spice Girls et leur fan Charli XCX


Les Spice Girls incarnent un phénomène de pop culture sans égal pour toute une génération. Le groupe culte qui prônait le girl power à la fin des années 90 s'apprête à fêter ses 20 ans de carrière. Et tous les fans espèrent une reformation du groupe pour cet anniversaire. La venue de Geri Halliwell et d'Emma Bunton sur ce tapis rouge avait donc une saveur particulière. Geri, sublime dans une robe panthère qu'elle avait probablement chipée à Mel B, n'a pas hésité à s'arrêter quelques minutes pour prendre des selfies et signer des autographes à tous les fans agglutinés aux barrières de sécurité.



Malgré une opération séduction intensive menée auprès de son attachée de presse, aucune interview ne sera accordée à la presse étrangère. Même son de cloche pour la mignonne Emma. Baby Spice a fait une apparition remarquée mais furtive sur le tapis rouge. Charli XCX, qui revient avec un nouvel EP cette semaine, nous a d'ailleurs confié qu'elle attendait ce retour (encore hypothétique) avec impatience, tant les Spice Girls étaient une « source d'inspiration » pour elle. Avant de s'échapper, l'interprète de "Boom Clap" nous a avoué ses deux titres préférés du girls band : "2 Become 1" et "Say You'll be There". On adore !

Ceux qu'on aime... mais qu'on peine à reconnaître !


On pense tout de suite à Foals. Arrivés tout au début de ce long défilé de stars, le groupe britannique est passé quasiment inaperçu devant les journalistes malgré la sortie de l'excellent album "What Went Down" l'année dernière. Assez peu visibles dans les médias grand public et n'apparaissant pas dans leur derniers (et sublimes clips), nous avons raté l'occasion de poser quelques questions à la bande d'Oxford. Dommage.



La pop 00's en chair et en os


Tous les fans de pop UK des années 2000 étaient aux anges. Le chanteur R'n'B Craig David, qui revient cette année avec un nouvel album, était attendu hier soir pour remettre un prix. S'il n'a donné que très peu d'interview, sa compatriote Alesha Dixon, ex-membre de Mis-Teeq, est restée papoter avec nous un bon moment. Celle qui chantait "Scandalous" avec son groupe n'exclut pas une reformation mais nous a confié travailler sur un nouveau projet solo. Fera-t-elle aussi bien que "The Boy Does Nothing", l'un des plus gros tubes de l'année 2008 ?

Les weirdos


Il n'a pas remporté le Brit Award de l'artiste masculin de l'année mais il aurait pu repartir avec le prix de l'invité... le plus étrange ! On retiendra l'interview complètement dérangée de Father John Misty, ex-membre de Fleet Foxes. Lunaire, ce dernier nous a confié que son porte-bonheur était un sachet de cocaïne et que son emoji préféré est « la silhouette flippante cachée derrière une autre silhouette flippante ». Devant notre micro, l'acolyte de Lana Del Rey, qui apparaît dans son dernier clip "Freak", semblait sur une autre planète. "Freak", c'est bien le mot !
Matthieu RENARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP